Social, Transports

Entre la rénovation du RER B et la ligne CDG Express, le Conseil d’Etat a fait son choix

22 octobre, 2018 à 18:39 | Posté par

Image: Le Parisien

Et devinez lequel? Nous garderons encore notre réseau aux pannes fréquentes. Extrait d’un article de 20minutes.fr:

Le Conseil d’État a rejeté ce lundi le recours d’opposants à la liaison ferroviaire directe entre l’aéroport de Roissy et Paris (CDG Express). Au printemps 2017, la commune de Mitry-Mory, des associations et des particuliers avaient saisi le Conseil d’Etat pour demander l’annulation de la déclaration d’utilité publique de ce nouveau mode de transport qui doit relier, à temps pour les jeux Olympiques de 2024, la Gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en 20 minutes.

Pour eux, la priorité devrait être donnée à la rénovation du réseau existant et notamment du RER B, qui dessert aussi l’aéroport, et à la construction du futur métro en rocade du Grand Paris. Lundi, le Conseil d’Etat a jugé que la procédure était régulière et reconnu l’utilité publique du CDG Express, estimant que «même si le coût du projet a été réévalué, ses avantages excèdent (…) ses inconvénients», indique la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.

Les habitués du B apprécieront qu’une fois de plus on privilégie le confort de certains le plus souvent aisés au leur.

Articles similaires:

3 Réponses à “Entre la rénovation du RER B et la ligne CDG Express, le Conseil d’Etat a fait son choix”

Voudrait-on nous faire croire que le conseil d’état privilégie les intérêts du plus grand nombre ? Du peuple ? Des citoyens qui ont besoin de se rendre à leur travail tous les jours ? Non, seulement ceux de minorités très aisés qui prennent l’avion comme d’autres le RER et qui polluent sans vergogne la planète par une emprunte carbone qui nuit à l’environnement et à son humanité… Je suis écœurée par tous ceux qui sont en position de pouvoir et qui l’utilisent pour faire le mal et imposer les choix les plus irresponsables et inconséquents !

Le conseil d’état ne me représente pas et je lui décerne un carton rouge !

Navigue avec Firefox 62.0 Firefox 62.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0

Cet article omet de parler aussi de l’impact que cela aura également sur la ligne K qui permet aux aulnaysiens de rejoindre Paris Nord directement…

Bon, et ce n’est pas comme si les risques d’impact de dégradation de ce projet sur ces deux lignes n’étaient pas clairement pas connus de tous…

Navigue avec Google Chrome 69.0.3497.100 Google Chrome 69.0.3497.100 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G930F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Mobile Safari/537.36

Les actes de ceux qui décident et dirigent notre pays révèlent leurs véritables intentions : Bien que nourris et engraissés par les impôts de chaque membre du peuple, ce ne sont pas ces derniers dont ils privilégient les intérêts, mais de tous ceux qui, déjà largement nantis et favorisés par leur fortune personnelle, continueront à voyager sans entrave avec en prime, un permis de polluer la planète ! Travestis en costumes de brebis, ils ne sont que d’insatiables loups amassant leurs prises au seul profit de leur meute !

Navigue avec Firefox 62.0 Firefox 62.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>