Si l’artiste est née à Bamako, au Mali, c’est en France, à Aulnay-sous-Bois qu’elle grandit. De son vrai nom Aya Danioko, elle choisit, selon sa page Wikipedia, le blase « Nakamura » en référence à un des personnages de feue Heroes.
Dès 2014, on entend parler d’elle ici et là, via de petits buzz sur les réseaux sociaux. Et cela grâce à des titres comme « Karma ». En 2015, elle perce véritablement en entonnant Brisé. La machine est officiellement lancée, et voilà que celle qui a grandi dans le 93 décroche un contrat chez Warner Music France.
Dès les prémices de sa carrière, la chanteuse a donné le ton. Son répertoire s’oriente autour des amours déçues et/ou déchues. Les affaires d’adultères semblent être l’ADN de son style, et renvoient dès lors à une kyrielle de chanteuses RnB elles aussi connues pour leurs hymnes aux cœurs brisés.
La chanteuse cartonne dans toute l’Europe et plus particulièrement au Pays-Bas, où elle était numéro 1 des charts. Du jamais-vu depuis… Edith Piaf ! A l’aune de la sortie de son nouvel album, sobrement nommé « Nakamura » et prévu pour 2 novembre prochain.