Si l’artiste est née à Bamako, au Mali, c’est en France, à Aulnay-sous-Bois qu’elle grandit. De son vrai nom Aya Danioko, elle choisit, selon sa page Wikipedia, le blase « Nakamura » en référence à un des personnages de feue Heroes.
Dès 2014, on entend parler d’elle ici et là, via de petits buzz sur les réseaux sociaux. Et cela grâce à des titres comme « Karma ». En 2015, elle perce véritablement en entonnant Brisé. La machine est officiellement lancée, et voilà que celle qui a grandi dans le 93 décroche un contrat chez Warner Music France.
Dès les prémices de sa carrière, la chanteuse a donné le ton. Son répertoire s’oriente autour des amours déçues et/ou déchues. Les affaires d’adultères semblent être l’ADN de son style, et renvoient dès lors à une kyrielle de chanteuses RnB elles aussi connues pour leurs hymnes aux cœurs brisés.
La chanteuse cartonne dans toute l’Europe et plus particulièrement au Pays-Bas, où elle était numéro 1 des charts. Du jamais-vu depuis… Edith Piaf ! A l’aune de la sortie de son nouvel album, sobrement nommé « Nakamura » et prévu pour 2 novembre prochain.




8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche
8 novembre 2025 :L’agence Guy Hoquet du Vieux Pays sanctionnée par la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis. [MAJ à consulter]
8 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – samedi 8 novembre 2025
7 novembre 2025 :L’atelier des artistes a rouvert
7 novembre 2025 :Le lycée Voillaume en grève le 13 novembre
7 novembre 2025 :Bal de l’armistice à la ferme du Vieux Pays
7 novembre 2025 :Une visite d’un ministre aux 1000-1000 bien discrète sur les réseaux sociaux
6 novembre 2025 :« Année 60 » un spectacle musical au conservatoire le 8 novembre
6 novembre 2025 :Le ministre de la Ville et Logement se rendra ce jeudi 6 novembre à Aulnay-sous-Bois
6 novembre 2025 :À qui la faute ?
6 novembre 2025 :Un des voleurs du Louvre avait dégradé le commissariat d’Aulnay
5 novembre 2025 :« Ils sont la nouvelle génération » : à 60 ans, le Secours populaire de Seine-Saint-Denis mise sur la jeunesse, enquête du Parisien à Aulnay
5 novembre 2025 :Fin du ticket de métro, pas que des avantages…
4 novembre 2025 :Le « café contact de l’emploi » au Cap le 6 novembre
4 novembre 2025 :Aya Nakamura aux JO : comment l’entourage de Brigitte Macron a tenté d’empêcher sa venue…