Près de 56.000 articles de contrefaçon, dont de nombreuses fausses peluches "Labubu", ont été saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois et de Combs-la-Ville en trois semaines.
En seulement trois semaines, les équipes des douanes de Paris-Est ont intercepté près de 56.000 articles, dont de nombreuses peluches chinoises, de contrefaçon en Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV, auprès des services douaniers.(..)
L’enquête continue et finit par révéler que ces marchandises étaient destinées à un commerce d’Aubervilliers. Un point de vente où les agents découvrent ensuite près de 29.000 articles supplémentaires, imitant les Labubu, mais aussi des "produits dérivés inspirés de célèbres univers d’animation".
Il est près de 22 heures, ce mardi soir, dans le RER B reliant la gare du Nord à Paris et l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.(...)
Ce train est l’un des derniers de la soirée permettant aux habitants de la Seine-Saint-Denis de rentrer chez eux, à Aulnay-sous-Bois, au Blanc-Mesnil ou à Sevran. À 22h45, rideau : plus aucun train ne circule. Le service est écourté pour mener à bien des travaux, du lundi au vendredi, jusqu’au 28 mai.
La mine fatiguée, Renate soupire. « Oui, c’est toujours comme ça sur le B… Il faut s’organiser pour rentrer tôt de Paris. Sinon on est coincé, même le vendredi soir. Le pire, ce sont les week-ends. Parfois il n’y a aucun train, même pas de RER D. On ne peut pas sortir à Paris… Et on ne nous explique jamais pourquoi c’est si souvent fermé. » (...)
Étrangement, l’information affichée dans les rames ne fait pas mention du motif des nombreux chantiers en cours menés par SNCF Réseau. Comme si ce service dégradé était devenu la norme.
Tous les soirs, des bus de substitution sont censés prendre le relais des nombreuses gares fermées après 22h45. « Alors moi, j’évite absolument de les prendre, confie Tatiana, domiciliée à Aulnay-sous-Bois. En tant que femme, attendre un bus à Gare du Nord, c’est assez effrayant. Parfois, il n’y a même pas de place pour s’asseoir. » Et le trajet en bus SNCF est près de trois fois plus long qu’en train. (...)
SNCF Réseau répond que les chantiers sont menés aux heures les plus creuses, pour ne pas pénaliser le plus grand nombre. Sauf que l’aéroport international vit jour et nuit.(...)
En attendant, les branches nord du RER B remportent chaque année le titre de tronçons les moins ponctuels du réseau, avec au moins trois mois sous la barre des 80 % de trains à l’heure.
Ce samedi, la 3e édition du Salon des BTS du 93 aura lieu au lycée Voillaume. Venez découvrir les filières proposées dans le département ! Ouvert à tous.
La date limite pour déposer vos vœux sur Parcoursup est le 12 mars.
Lors de la visite il y a une dizaine de jours du chantier de l’Aquarena qui entrait dans sa dernière ligne droite, le maire de Sevran Stéphane Blanchet (DVG) ne cachait pas une certaine émotion empreinte d’impatience à quelques jours de l’inauguration du nouveau centre aquatique olympique de sa commune.
C’est ici que le bassin dans lequel Léon Marchand a éclaboussé les JO de Paris 2 024 de son talent en remportant quatre titres, a trouvé sa place définitive. (...)
Mais un remous inattendu pourrait venir gâcher la fête prévue ce samedi ou a minima la perturber. À l’issue de sa visite sur place ce lundi, la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique a émis un « avis défavorable à la réception des travaux et à l’ouverture au public du bassin olympique au sein de la piscine municipale de Sevran ».(...)
« Cette situation est la conséquence directe d’une volonté précipitée, dictée par des considérations électorales, révélant une gestion défaillante du projet », estime le candidat Stéphane Gatignon, qui aspire à reprendre l’écharpe de maire à Stéphane Blanchet qui fut son premier adjoint.(...)
« L’inauguration de samedi aura bien lieu », certifie le premier magistrat (...) qui assure que tous les points soulevés seront réglés avant samedi et qu’une nouvelle visite de la commission de sécurité est prévue d’ici là, sans préciser de date exacte.
Les électeurs Aulnaysiens risquent de se perdre dans tous ces articles que publient les blogs locaux. Alors, pas besoin d'en rajouter en créant une confusion, comme vient de le faire l'autre blog vraiment libre en titrant :
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :