"C’est pourquoi j’ai fait un choix clair :Je ne présenterai donc pas de liste et je ne serai sur aucune liste pour les élections municipales 2026.Je crois sincèrement que Bruno Beschizza est le candidat le mieux placé et dont notre ville à besoin" annonce t'elle sur sa page Facebook, en y mettant la photo ci-dessus.
La vie politique, quelquefois abasourdit les électeurs que nous sommes ...
« Avec près de 40 ans d’engagement politique dans ma ville et 25 ans de mandat, je dois avouer n’avoir jamais vu autant de monde venir soutenir un candidat à l’élection municipale à Aulnay. »
- On se doit de se poser quelques questions :
Mais d’où sont-ils venus ? Qui les a invités ? Sous l’égide d’A2M, ne me dites pas que tous ces gens-là en font partie.
En catimini, par bouche à oreille : “Ne l’ébruitez pas trop surtout” semble être la consigne. Beschizza, le Maire de tous les Aulnaysiens ? Pas d’un clan (A2M). Vraiment ?
Qui a entendu parler de cette réunion de mardi soir à Chanteloup ? Rien sur les réseaux sociaux. Même les comptes X et Facebook des élus : rien, walou, nada.
Beaucoup de monde averti par pigeons voyageurs ? Ou l’IA a-t-elle grossi l’assistance ?
Personnellement, aucun officiel ne m’a averti. Je l’ai su par un « invité ». Je n’y suis pas allé… Je me serais peut-être senti comme un intrus
Mais alors, le grand mystère : avertis par le cercle Amical ? Familial ? (je n’en fais pas partie). Par les Relations ? (je n’en fais pas partie non plus) Ou alors par transmission orale, comme dans les temps antiques ?
Et vous, chers lecteurs — même si vous vous en fichez —, avez-vous eu vent de cette rencontre secrète, faite à la tombée de la nuit dans la salle de Chanteloup ?
Pas le Maire d’un clan, mais de tous les Aulnaysiens, vraiment ? Ça promet pour les six ans qui viennent à partir de mars, pour ceux qui rêvent de revoir les conseils de quartier… et moins de mépris.
Un site internet, un slogan "Aulnay, notre fierté", notre maire, contrairement à certains qui disaient qu'il ne se représenterait pas, Bruno Beshizza demande un troisième mandat auprès des aulnaysiens.
Une gauche divisée, pas d'autres adversaires, à droite pour l'instant, on peut résumer ceci par une photo:
Moins grave, mais tout aussi inquiétant, cette lutte "fraticide" dans les villes :
"Depuis des semaines, les attaques fusent. Les stratèges des deux camps égrènent les villes dans lesquelles les insoumis font pression sur un maire rose. La liste est longue. À Rennes, la députée Marie Mesmeur compte faire tomber Nathalie Appéré. À Villeurbanne, l’adjoint au maire Mathieu Garabedian veut détrôner Cédric van Styvendael. À Montpellier, la députée Nathalie Oziol a lancé sa campagne depuis plusieurs semaines contre Michaël Delafosse." Source : https://www.politis.fr/
Une personne a nui à votre espace de bien-être pour une durée indéterminée en tentant de le détruire nous mettons tout en œuvre pour faire revivre rapidement notre passion pour vous.
Les communistes locaux ne s'étaient pas exprimés depuis quelques jous et l'affiche de la candidate Élena Malandra sans le logo du PCF laissait un doute sur leur position. Le doute est levé et avec deux listes de gauche aux prochaines élections municipales, il faudra attendre le deuxième tour ( s'il y en a un) pour espérer chez les aulnaysiens lambda de gauche, loin des divisions que nous vivons, une union possible.
Dans la foulée d’un premier rapport parlementaire publié en 2018, les députés Stephane PEU( PCF) et Christine DECODTS(Renaissance) ont publié un nouveau rapport le jeudi 30 novembre 2023 insistant ainsi qu’ils l’avaient déjà fait donc en 2018 , sur l'insuffisance des moyens mis à disposition du département compte tenu de ses difficultés sociales ….
Les deux députés avaient formulé 26 propositions pour améliorer la situation dans des domaines aussi différents que l’éducation ,la santé, la police , la justice…
Ces quelques remarques parmi tant d’autres :
Le département reste sans doute sous doté au regard de sa population ….le résultat les inégalités se creusent
Dans les écoles publiques le recours aux contractuels et à une grande quantité d'enseignants jeunes et inexpérimentés est avancée comme une explication de la fracture entre les niveaux scolaires. En 6ème, les élèves du 93 sont ainsi les moins bien classés en maths et en français
Le plus grand désert médical : avec 50 généralistes pour 100 000 habitants, contre 83 pour la moyenne générale
Justice : elle est engorgée et les délais de traitement des affaires s’allongent . Entre 2019 et 2022, le nombre de dossiers reçus par le parquet a augmenté de 27,5 % bien plus que les moyens humains
OUI, 26 propositions pour améliorer la situation dans des domaines parmi les préoccupations les plus prégnantes des Français voire de toute population civilisée.
QUESTIONS d’un simple citoyen
Un rapport de plus inutile qui est encore tombé de nouveau dans un tiroir X puisque le précédent rapport de 2018 soi-disant pris en compte suite à un plan annoncé par le premier ministre de l’époque Edouard Philippe prévoyait un certain nombre de renforts dans ces domaines… ?que neni !
Cette situation actuelle ne serait-elle pas non plus liée à la débauche de l’urbanisation de ce département, le département le plus densifié de France après le « chic » 92 (excluant le département parisien avec 20 437 hab/km2). Pour exemple, le Rhône avec 594 hab/km2, le Nord avec 478 hab./ km2…, la Lozère avec 48 hah/km2 !
Du décor magnifique pour vos tables, des boules de Noël, des guirlandes, des idées cadeaux, des jouets en super état et même quelques pépites vintage pour un Noël vraiment unique
Et bien sûr, on retrouve aussi nos rayons habituels :électroménager, électronique, vêtements hommes & femmes, déco et plein d’objets du quotidien prêts pour une seconde vie !
N’oubliez pas, à la Ressourcerie, les arrivages c’est tous les jours !!!!
On remplit les rayons pour que chacun puisse trouver son bonheur
À très vite, et peut-être à demain pour dénicher vos trésors de Noël !
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :