Des rafales de vents allant jusqu'à 95 km/h sont attendues. En raison de la fonte des neiges, le sol est fortement humides ce qui fragilise la stabilité des arbres et augment le risque de chutes d'arbres ou de branches.
L’ensemble des parcs, jardins, cimetières et stades municipaux seront fermés à partir de 17 h et ce, jusqu’à nouvel ordre. Limitez vos déplacements et restez vigilants.
Après cet épisode neigeux que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, La tempête Goretti pourrait nous amener des vents de 95 km/h sur Aulnay.
Ce sont les tempêtes Lothar et Martin, survenues à la fin du mois de décembre 1999, qui ont mis en évidence le manque d’information de la population française sur les dangers météorologiques. Ce sont ces événements (en moins de 48 heures, ces deux tempêtes successives avaient fait 92 victimes et des dégâts matériels d’une très grande ampleur) qui ont marqué le point de départ de la réflexion lancée par Météo France, à la demande du ministère en charge de l’Environnement, pour améliorer l’information des populations, explique l’organisme météo. (...)
Les transports en commun d’Île-de-France devraient aussi être perturbés. Des premières interruptions de trafic ont d’ores et déjà été annoncées sur le RER D par la RATP.
Non, il n'est pas fait par un petit blog local, mais par SurveyMonkey. Une entreprise liée à Cluster 17 dont Google dit "Depuis 2022, Cluster17 a réalisé des estimations satisfaisantes malgré les critiques initiales. Le site spécialisé Datapolitics l'a classé deuxième meilleur institut pour l'élection présidentielle de 2022."
Bizarrement, il nous apprend qu'une liste "Lutte Ouvrière" serait présente ! PLus bizarrement, ce sont eux qui décident si vous serez interrogés. Donc, pas de liens.
D'autres questions ont été posées qui semble vouloir définir si vous n'êtes pas extrémistes. Nous avons joué le jeu. Nous vous informerons du résultat… S'il nous est donné.
Une de nos lectrices nous demande de faire cette information :
Disparue le vendredi 2 janvier 2026 aux alentours de 16h, à Bondy (93). Elle a quitté son domicile (Allée Hannah Arendt, Bondy) pour se rendre au bureau de poste situé avenue Henri Barbusse, puis devait passer à la Mairie de Bondy (93).
Âgée de 65 ans, mesurant 1m60. Elle porte des lunettes et se déplace avec une béquille.Elle est vêtue d'un long manteau beige, d'un chapeau clair et des bottines. Elle a besoin d'un traitement médical.
Si vous l’avez vue ou si vous avez la moindre information, merci de contacter les forces de l’ordre ou de nous appeler au 0677727876
Un de nos lecteurs nous envoie sa colère, une situation dans une résidence nouvellement construite !
"Voici l’état du parking d’une résidence sur Aulnay-sous-bois . Celle de la Croix Verte, avenue Jules Princet . Près de trois semaines maintenant que ça coule en bas et le bailleur Lamy ne fait rien (ex résidence cdc) . Ils se renvoient la balle avec la ville prétextant des canalisations bouchées. L’odeur commence à remonter dans les appartements !"
Cette résidence se situe face au laboratoire d'analyse.
Une exposition qui raconte une autre économie, proposée par la Ressourcerie 2mains, en partenariat avec le théâtre et cinéma Jacques Prévert.
Depuis 2010, la Ressourcerie 2mains agit pour donner une seconde vie aux objets, réduire les déchets et encourager une consommation plus responsable. À travers le réemploi, la réparation, le recyclage et l’insertion professionnelle, l’association s’engage chaque jour pour une économie sociale et solidaire, plus durable et ancrée sur le territoire.
Tout cet engagement est mis en images à travers une exposition sensible et poétique photographique retraçant des années d’actions, de savoir-faire et de moments partagés.
Alors à partir du 9 janvier, venez découvrir, regarder autrement et rencontrer celles et ceux qui font vivre le réemploi solidaire.
Entrée gratuite !
Les photographies ont été réalisées par Dominique Hénault, bénévole photographe, et les objets exposés sont issus des créations de notre Team créa : Françoise Vuilmet et Joël Blestel.
Alors que la neige est en train de tomber à nouveau sur la ville, nous n'avons pas information de la présence d’un arrêté municipal exigeant le déneigement. En absence d'arrêté, c'est la mairie qui doit se charger du déneigement de la voie publique, mais la ville demande explicitement aux habitants de déneiger leurs trottoirs. Malgré ce flou règlementaire, chacun peut prendre ses responsabilités et déneiger devant chez soi. Dans les habitats collectifs, il faut s'assurer que la tâche soit prévue.
Privilégiez le raclage
Pour faire cette tâche, la ville fourni onze bacs à sels, mais le traitement principal doit être le raclage. En effet, le salage peut avoir un impact environnemental négatif et doit être utilisé de manière modérée. Le sel de cuisine est peu adapté. Préférez le déneigement manuel complémenté par une utilisation modérée des mélanges de saumure et sable fournis par la ville.
Liste des bacs à sel à la disposition des habitants (page Facebook de la ville)
Pont de la Croix-Blanche - côté nord
Passerelle rue du 11 novembre
Place du Général De Gaulle
Avenue Romain Rolland
Gymnase Maurice Tournier
Pont de l’Union
Place de l’église / parvis Jean-Paul II
Rue de Suède - point environnement
Angle avenue de Savigny / rue Jean-Marie Rous
Angle rue Henri Matisse / rue de Neptune
Parvis du Nouveau Cap
Enfin, devant les lieux publics et bâtiments municipaux, comme en 2024, disons que le déneigement par la mairie reste... perfectible.
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :