Sécurité

Notre commissariat sera t’il fermé la nuit?

24 juin, 2018 à 15:36 | Posté par

Une enquête du Parisien laisse planer un doute sur le devenir de notre commissariat:

Moins de commissariats ouverts la nuit et le week-end dans la petite couronne de Paris, et donc plus de policiers sur le terrain. C’est l’équation du ministre de l’Intérieur. Les syndicats de policiers et les élus locaux ne sont pas convaincus…L’idée est simple. Il s’agit de fusionner autant que possible certains services. Sont dans un premier temps concernés les brigades de nuit, ainsi que les services dits de traitement judiciaire les week-ends et jours fériés…Les syndicats de police, en première ligne, n’y croient pas. Et notamment Unité-SGP-FO, l’un des premiers mobilisés, qui battra cette semaine le rappel des troupes à l’échelle francilienne. Jeudi, il mobilisera ses adhérents à travers les trois départements concernés. « L’objectif de ces rapprochements est très clair, fustige Eddy Sid, porte-parole régional du syndicat. C’est surtout d’économiser des effectifs et du matériel. Le tout sur le dos de la sécurité de nos concitoyens. »…De nombreux élus locaux n’y croient pas. « Et encore, beaucoup ne sont pas au courant de ce qui est à l’œuvre, décrypte Eddy Sid. Le maire de Saint-Denis, par exemple, a découvert ce qu’il se tramait lorsque nous l’en avons prévenu. » « On nous a vendu une police proche des gens avec la police de sécurité du quotidien(PSQ), mais c’est l’inverse qui est en marche, déplore un policier de Saint-Ouen…

Au vu de l’explosion du budget sécurité de notre ville, du nombre de policiers municipaux, l’Etat n’aura t’il pas la tentation de se désengager un peu plus dans notre ville qu’ailleurs?

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>