Circulation, Transports

Covoiturage: Bientôt des contrôles en Île-de-France?

6 juin, 2018 à 8:57 | Posté par

Image: budgetmag.com

Depuis quelques jours, des capteurs ont été installés sur l’A86 extérieure, à hauteur de Colombes dans les Hauts-de-Seine, afin de procéder à un test, rapporte Le Parisien.

Ces caméras sont chargées de compter le nombre de personnes se trouvant dans chaque voiture. Si elles s’avèrent efficaces, l’idée est de les installer sur des voies d’autoroute dédiées au covoiturage, et déjà ouvertes aux bus et taxis. Et ainsi de pouvoir contrôler les automobilistes.

“On a besoin de savoir si on arrive à compter les gens qui sont dans les voitures pour vérifier que ceux qui empruntent les voies dédiées sont bien en train de covoiturer”, a affirmé Valérie Pécresse, la présidente de la région pour justifier l’installation de son flash.

En septembre 2017, la région Ile-de-France avait indiqué vouloir ouvrir une voie spéciale pour le covoiturage sur l’A1, l’A6, l’A10, l’A3 et l’A12.

Valérie Pécresse a promis d’atteindre 10.000 nouvelles places de parking relais à proximité des gares franciliennes, dont certaines doivent être réservées aux covoitureurs d’ici à 2021.

Extrait d’un article de capital.fr

Des systèmes comme par exemple la double validation simultanée de la carte Navigo permettront d’appliquer un tarif réduit aux covoitureurs.

En ce qui concerne notre ville, les deux parkings situés près de notre gare sont loin d’être complets vu le tarif de stationnement à la journée. Si ce système était mis en place, seraient-ils plus remplis?

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>