Ce mercredi 16 mai au soir, la « Maison des projets et du patrimoine » sera inaugurée.
Jacques Chaussat, adjoint au maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois en charge du Grand-Paris et du tourisme, résume la vocation de la "Maison des projets et du patrimoine": "Dans cette vieille bâtisse rénovée et mise aux normes, nous allons présenter aux habitants les projets essentiels portés par la commune, à travers des panneaux d’exposition, mais aussi en numérique, avec des expositions".
Ainsi, parmi les projets présentés dès l’ouverture, on trouvera le détail de la rénovation de la place Jean-Claude Abrioux .
Cette maison abritera aussi l'office du tourisme anciennement situé Boulevard de Strasbourg qui en son temps avait son indépendance mais remis dans le giron de la municipalité il y a deux ans.
Mais surtout cette présentation va certainement faire bondir plus d'un habitant, dont certains se battent contre ces projets accusés justement de saccager le patrimoine. Ainsi mettre en parallèle la défense du patrimoine et la construction d'un parking souterrain sous l'ex Place Camélinat semble bien une stratégie de contre feu peu honnête face à la grogne des habitants. Rappelons que la construction de ce parking, et la construction des immeubles de grande hauteur autour va assombrir la place et faire couper les tilleuls centenaires et c'est pour cela que ce projet est très sévèrement critiqué.
La communication autour du bétonnage de cette place avait déjà pris, ces derniers mois, un tour peu honnête de la part de la municipalité qui cherchait à cacher la grande taille des nouveaux immeubles en diffusant des fausses images. Cette nouvelle offensive de communication risque donc d'être une fois de plus classée comme une manœuvre abusive.
NDLR: L'auteur de cet article a manifesté contre l'abattage des arbres de la place.





19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays