Rénovation urbaine

Notre ville éligible à la dotation politique de la ville en 2018

21 avril, 2018 à 8:25 | Posté par

La dotation politique de la ville pourra potentiellement bénéficier à 177 communes en 2018.

Elle permet de subventionner des projets visant à la réhabilitation des bâtiments scolaires, particulièrement les investissements nécessaires à la mise en œuvre effective du dédoublement des CP et CE1, à l’accueil et à la scolarisation des enfants de moins de trois ans et à l’accueil des jeunes enfants dans les quartiers prioritaires, indique la circulaire aux préfets. Il leur est de plus rappelé que « la DPV » peut être utilisée pour mener des travaux immédiatement réalisables, et non commencés avant la signature de la convention attributive de subvention de la DPV 2018, dans les bâtiments scolaires les plus dégradés des quartiers prioritaires ».

Les projets financés par la DPV peuvent ainsi comporter un volet « charges de personnel » lorsque ces projets portent sur des actions prévues par le contrat de ville et nécessitent le recours à des intervenants (éducateurs, par exemple). 
Les projets de fonctionnement peuvent être financés jusqu’à 100%.

Le préfet de Seine-Saint-Denis a la plus grosse enveloppe : 25,3 millions d’euros, à répartir sur 21 communes dont la notre.

Extrait de caissedesdepotsdesterritoires.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.