La dotation politique de la ville pourra potentiellement bénéficier à 177 communes en 2018.
Elle permet de subventionner des projets visant à la réhabilitation des bâtiments scolaires, particulièrement les investissements nécessaires à la mise en œuvre effective du dédoublement des CP et CE1, à l’accueil et à la scolarisation des enfants de moins de trois ans et à l’accueil des jeunes enfants dans les quartiers prioritaires, indique la circulaire aux préfets. Il leur est de plus rappelé que "la DPV" peut être utilisée pour mener des travaux immédiatement réalisables, et non commencés avant la signature de la convention attributive de subvention de la DPV 2018, dans les bâtiments scolaires les plus dégradés des quartiers prioritaires".
Les projets financés par la DPV peuvent ainsi comporter un volet "charges de personnel" lorsque ces projets portent sur des actions prévues par le contrat de ville et nécessitent le recours à des intervenants (éducateurs, par exemple).
Les projets de fonctionnement peuvent être financés jusqu'à 100%.
Le préfet de Seine-Saint-Denis a la plus grosse enveloppe : 25,3 millions d'euros, à répartir sur 21 communes dont la notre.




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles