Associations, Social

Les centres sociaux de notre ville et les USA

26 février, 2018 à 18:20 | Posté par

Aulnay, le 21 février. Mourad Chalal, coordinateur des centres sociaux.Photo Le Parisien

Depuis plusieurs années, les quatre centres sociaux d’Aulnay-sous-Bois – qui comptent près de 2 000 adhérents issus des quartiers de la Rose-des-Vents, des Étangs-Merisiers, de la cité de l’Europe et du Gros-Saule – tissent des partenariats avec plusieurs pays d’Europe. Cette année, c’est aux Etats-Unis que ça se passe, à travers deux projets exceptionnels.

  • Mourad Chalal, coordinateur des quatre centres sociaux, décolle mardi pour New York. Grâce à la bourse de 15 000 $ du programme international « Full Bright », il va passer six mois en immersion dans les structures sociales de la ville. Objectif : « observer la manière dont ils s’attaquent aux problèmes sociétaux » et « rapporter à Aulnay de nouvelles méthodes ».
  • En avril, une délégation d’adhérents de la structure du Gros-Saule se rend en Louisiane dans le cadre du projet « Brass-band » (NDLR : un ensemble musical composé d’instruments de la famille des cuivres). Musiciens amateurs, ils vont pratiquer la trompette et le trombone dans un lycée de la ville berceau du jazz, et même… donner des concerts dans quelques-uns des clubs mythiques !

Extrait d’un article du Parisien

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.