Et vous, quel département avez vous mis au côté de votre immatriculation?
La deuxième plaque la plus demandée est celle de Corse du Sud (2A) après Paris, selon une étude du site de vente en ligne Eplaque.fr, menée sur un échantillon de 50 000 demandes de plaques. Un classement très haut alors que ce département est l’un des moins peuplés de France.
Cette étude montre en fait qu’il y a des départements « de coeur » qui comptent plus de demandes qu’ils n’ont d’automobilistes et des départements « de la honte » dont les habitants n’osent pas revendiquer leur appartenance sur leur auto. C’est le cas notamment du Nord, de la Seine-Saint-Denis et de l’ensemble de la banlieue parisienne.
« Un arrêté de 2009 impose d’afficher à droite de la plaque un indicatif départemental avec au-dessus le logo régional officiel. Sinon on risque une amende de 65 € pour plaque non conforme, précise Rémy Josseaume, avocat de la route. Cela dit les pv sont très rares. »
L'image ci-contre montre le pourcentage de demande de plaque et celui de la population du département.
Source: Le Parisien
Une Réponse à “Les plaques d’immatriculation « 93 » boudées par les automobilistes”
975 ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; Moto G (5) Build/NPPS25.137-72-4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.123 Mobile Safari/537.36