Emploi, Entreprises

Cornu, une entreprise « emballante » à Aulnay-sous-Bois

20 novembre, 2017 à 13:57 | Posté par
C’est le bouche-à-oreille qui  mettra en relation Benoît Béguin avec la famille Cornu et ses associés, qui souhaitaient vendre l’entreprise familiale créée en 1887, spécialiste de l’emballage d’objets précieux ou hors normes.
« J’avais le sentiment de ne plus avancer. » Après quinze ans chez Bouygues puis dans les cosmétiques de luxe (La Prairie, Beiersdorf), Benoît Béguin décide de devenir entrepreneur, comme son père et son frère. Il explique d’emblée : « Après toutes ces années à surfer de politique en politique dans des grands groupes, à tailler dans les budgets et les effectifs, je voulais passer à quelque chose d’humain.

Deux ans après, le bilan est positif. « J’ai embauché [Cornu 1887 compte aujourd’hui 8 salariés en CDI]. Nous venons de doubler la surface de nos locaux [3.000 mètres carrés situés à Aulnay-sous-Bois]. Nous allons réaliser près de 1 million d’euros de chiffre d’affaires cette année : ça marche ! » s’exclame Benoît Béguin, fier d’avoir gagné la confiance de ses salariés et des anciens clients.

Source et photo: https://www.lesechos.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.