Olivier Horus Consille, un champion du monde de « battle », fondateur de la compagnie 6TD, Manu Oponga, champion de «lock », un mouvement de danse, ou encore Richard MPassi, véritable précurseur de la danse hip-hop et aussi Tishou, danseuse de 38 ans, née aux 3000, tous ont débuté au Centre de Danse du Galion.
«Avant la création du centre de danse du Galion, je dansais dans les caves, dans la rue. On n’avait pas d’endroit pour s’exprimer », raconte Tishou, «Puis, on a vu la structure se créer. C’était presque trop beau pour nous ! Il y avait des miroirs partout et cela ne coûtait rien : l’équivalent de 18 € par an... »
Tishou a dansé partout dans le monde, participé aux tournées de Yannick Noah ou Laurie, et créé sa compagnie en 2010.
Qu'adviendra t'il de ce lieu si utile aux jeunes des 3000? La disparition programmée de la barre du Galion entraîne la disparition de la salle de danse. L’association IADC, qui gère le centre, vient d’apprendre que sa subvention ne serait pas versée par la ville en 2018.
«La ville entretient le flou sur notre avenir. De ce que l’on a compris, il n’y aura pas de cours en septembre au centre de danse du Galion, même si l’accueil en studio est maintenu pour les artistes. En décembre, tout le monde devra avoir plié bagages », assure un membre du centre de danse.
Le maire crie à la calomnie. La ville assure que «tous les cours qui sont donnés aujourd’hui [au centre de danse du Galion] pourront reprendre en septembre dans différents lieux (...) ».
Le terme "différents lieux" veut-il dire une fragmentation de ce symbole d'unité qu'était le centre de danse du Galion et sa disparition?
Source: Le Parisien





18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé