Cette aulnaysienne dont la maman fut la première victime de l'attentat de Nice qui l'a amené à écrire un livre "Ma mère Patrie" a été invitée par la ville de Nice aux commémorations de ce drame en présence d'Emmanuel Macron.
Lorsqu'elle avait été se recueillir l'an passé sur les lieux du drame, un homme la voyant voilée avait dit: Tant mieux, ça en fait une de moins ! Personne n’a bougé », se souvient Hanane.
Ce genre d'amalgame est encore bien présent y compris dans notre cité!
Aujourd’hui, accompagnée par un psychiatre et un avocat, elle crée une association de prévention de la radicalisation.« Ce fléau qui touche particulièrement les jeunes de nos quartiers, notamment à Aulnay ». La cible de son association, ce sont eux : « Les jeunes décrocheurs qui répètent que c’est la misère, que la France ne veut pas d’eux ».
Source: Le Parisien





7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier