Emploi, Social

Une école de la deuxième chance ouvre à Aulnay-sous-Bois [MAJ du 14/01]

13 janvier, 2017 à 22:59 | Posté par

Le 16 janvier aura lieu la prérentrée d’une école de la seconde chance à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une formation de sept mois en informatique destinée aux jeunes de 18 à 25 ans, en priorité des femmes et des réfugiés. Simplon.co, entreprise de l’économie sociale et solidaire (implantée un peu partout en France mais aussi à l’étranger), est à l’origine de la création de centres, pour aider les jeunes sans diplôme. Il s’agit d’un réseau d’écoles proposant des formations gratuites pour devenir développeur de sites web et d’applications mobiles.

Pour tous ces établissements du réseau Simplon.co, l’étudiant doit avoir de quoi subvenir à ses besoins (le centre ne les rémunère pas). À Aulnay-sous-Bois, la rentrée est prévue en février 2017 au sein de la Maison de l’Emploi, et la formation sera intensive puisqu’elle ne durera que 7 mois (dont 1 mois de stage).

Lieu: 1, rue Auguste Renoir, 93600 Aulnay-sous-Bois.
Admission: des femmes âgées de 18 à 25 ans, des réfugiées.
Nombre d’élèves: 28
Tarif: gratuit.
Durée de la formation: 7 mois dont un mois de stage.
Candidature: Sur le site Simplon.co (nombreuses ouvertures de centres prévues partout en France).
Mail: iledefrance@simplon.co

Source: http://etudiant.lefigaro.fr

[MAJ du 14/01] Nous venons d’apprendre que ce stage a les candidatures closes depuis…….. novembre! Qui a si mal informé le journaliste du Figaro?  D’autres formations sont prévues par la suite paraît-il……

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.