Santé

Groupement hospitalier, ce ne sera pas à Aulnay!

17 novembre, 2016 à 23:52 | Posté par

bal C‘est un peu le Grand Paris des hôpitaux. L’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France avait dévoilé  14 projets de Groupement hospitalier de territoire (GHT). Sur chacun de ces territoires, les hôpitaux devaient s’entendre sur une prise en charge commune des soins, avec une « gradation ».

L’objectif premier du GHT était de mettre en oeuvre un projet médical unique, sur un territoire donné, qui pourrait être interrégional, en coordonnant la place de chacune des structures hospitalières de celui-ci. Les établissements n’ayant pas rempli ces obligations se verront supprimer leurs financements MIG-AC (enveloppes hors T2A liées aux Missions d’Intérêt Général et à des Accompagnements sur projets).

L’Agence régionale de santé (ARS) a tranché. L’hôpital de Montfermeil prend la tête du groupement hospitalier Est-93, qui compte aussi ceux d’Aulnay et Montreuil. Son rôle pour trois ans : animer le « projet médical partagé » des trois structures, dans le cadre de la Loi de modernisation du système de santé, votée en avril. Elle prévoit une coopération entre les hôpitaux d’un même secteur, via la création de « groupements hospitaliers de territoire (GHT) ».

D’après le syndicat Sud de la santé, « Ces fusions d’établissements et ces directions communes ne peuvent garantir un meilleur accès aux soins ni un recul des inégalités sociales et territoriales. Trois milliards d’euros d’économies devant être réalisées dans le domaine hospitalier d’ici 2017, la création de nombre de GHT servira, en réalité, à fermer des services, des établissements et des lits, sous la houlette des ARS (Agence Régionale de Santé). »

Source: différents articles du Parisien et syndicat Sud Santé

2 Réponses à “Groupement hospitalier, ce ne sera pas à Aulnay!”

J’ai entendu dire qu’à plus ou moins longue échéance l’hôpital Jean Verdier va fermer. Quelqu’un a-t-il des infos là-dessus ?

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.99 Google Chrome 54.0.2840.99 sur Windows 10 Windows 10
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36

Toujours moins de services publics de proximité… dans tous les domaines !!! le compte n’y est vraiment pas et nos dirigeants nous enfument ! Et si nous supprimions prioritairement les rentes à vie de nos ex-présidents, ministres, députés, sénateurs et hauts fonctionnaires scandaleusement engraissés avec l’argent du peuple saigné à blanc ? Et si nous cessions de verser nos impôts ?

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0