Le plan de circulation et de stationnement a pour objectif d’améliorer l’organisation des déplacements sur l’ensemble de la ville.
Les enjeux:
- Encadrer le stationnement et adapter le plan de circulation.
- Désenclaver et améliorer la circulation dans les quartiers.
- Prendre en compte les projets d’aménagement urbain futurs.
- Assurer la continuité des itinéraires cyclables et piétons.
Dates et lieux des réunions:
- Mardi 22 novembre 2016 à 19h
Quartier Rose des Vents, Gros Saule, Croix-Rouge
Réfectoire Ambourget - Jeudi 24 Novembre 2016 à 19h
Prévoyants, Nonneville,
Salle du Conseil Municipal - Vendredi 25 novembre 2016 à 19h
Ormeteau, Fontaine des Près, Mairie-Vieux-Pays
Salle du Conseil Municipal
Une étude très approfondie de la situation a été faite et vous pouvez en prendre connaissance en cliquant ici.
Des propositions avaient été suggérées par différentes associations, elles seront sûrement à même de les représenter.
Source infos: le site de la ville




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
6 Réponses à “3 réunions publiques sur le plan de circulation et de stationnement”
et bien ils vont peut être faire quelque chose pour le stationnement sauvage des poids lourds qui sont garer sur les trottoirs vers le nouveau cimetière et en face de la chaufferie du gros saule les trottoirs sont complémentent défoncés
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
le rapport faut le lire ça ne manque pas d’humour circulation dense au carrefour de l’europe mais ça va encore, on ne doit pas habiter la même ville quand on y passe réguliérement le soir et qu’on met 1 heure pour passer ce carrefour parce qu’il est complétement bloqué, qu’on est obligé de faire le tour par le sausset, ou par blanc mesnil pour rejoindre le vieux pays, il est complétement dépassé ce carrefour ça va être beau avec les aménagements futurs
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Le Carrefour de l’Europe, c’est parfois l’anarchie, on devrait laisser la file de droite (avec marquage qu sol) pour ceux qui veulent tourner sur Gonesse, les 2 autres doivent être destinés à ceux qui vont sur le vieux pays, et l’A3. De toutes les façons quand les travaux du Grand paris vont réellement commencé, ça va être un bocson… Jvous dis pas ! Parinor, faudra oublier ! La PM devrait être plus présente pour faire la circulation aux moments critiques, à quoi servent les caméras ? Des radars de feu rouge, devraient être installés. Souvent c’est le non respect de la signalisation et les abru*** qui passent en force, qui provoquent ces bouchons.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
oui vous avez raison si les gens respectaient les feux ça n’arriverait pas et je suis d’accord pour un radar aux feux ! avec les travaux c’est même plus la peine de passer par là pour rentrer sur aulnay
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Moi je passe tous les jours ce carrefour, pas de soucis en vélo…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Aux heures de pointe, mieux vaut en effet éviter ce carrefour … où l’on ne circule plus !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0