En préambule, afin de faire taire certains commentaires nous retenons cette phrase de ce bilan: "Aulnay Environnement ne « roule » pour personne. L’association a pour seul souci l’intérêt des Aulnaysiens, et quelle que soit la couleur politique des élus, l’association souhaite d’abord pouvoir porter auprès d’eux la voix de ses adhérents comme des autres habitants, étant bien entendu qu’il ne s’agit pas de contester le droit des élus à prendre des décisions. Ce que nous critiquons tout d’abord, c’est une conception du dialogue avec les administrés."
Ce bilan détaillé montre le profond désaccord entre la municipalité et les demandes de cette association, image de l'idée de ce qu'est une véritable démocratie participative pour beaucoup d'entre nous. Un désaccord que l'on retrouve autant sur la forme que sur le fond: manque d'informations, lieu de la nouvelle construction, coût de celle ci.....
A lire dans le PDF ci-joint:




31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
2 Réponses à “Bilan d’étape sur le centre nautique par Aulnay Environnement”
J’attends la suite de la page 1 avec impatience.
[NDLR: Merci d’avoir signalé le soucis. C’est corrigé, nous avons mis toutes les pages.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Ce résumé souligne les limites de la gestion actuelle : même quand un dossier complexe est semé d’embuches, les problèmes continuent d’être gérés les uns après les autres !
N’ayant pas assisté à ces réunions (j’ai la chance d’avoir déménagé avec désormais une piscine de 50 ans à 5′ de chez moi), je remercie AE pour ce résumé et leurs interventions dont la prochaine à la CADA est indispensable.
Je relève les points suivants :
– les incertitudes supplémentaires sur le terrain n’appartenant pas à la mairie (PSA) n’auraient pas été abordés. Les enfants nés entre 2006 et 2010 peuvent bien attendre d’avoir 12-15 ans pour savoir nager !
– l’accessibilité au site PSA serait étudiée une fois le pif devant la porte. Les transferts notamment écoles => piscine, c’est pas le problème de la mairie ?
– la préconisation d’AE est pleine de bon sens : soit une construction centrale, soit deux piscines (Nord-Sud), comme c’est le cas dans la ville du 93 ayant une taille comparable (Montreuil)
– sur le plan de financement de 32 millions d’euros dont la cohérence est bien planquée : les enfants qui auront appris à nager à 15 ans pourraient si ils payent des impôts dans 20 ans continuer à rembourser le fardeau de ce paquebot. C’est ça l’intérêt général ???
– pour le club de très haut niveau tant souhaité lors de la visite de l’INSEP, il faut vite ouvrir à Aulnay un club de pipeau-diaporama !!!
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko