Cinéma

Un docu-fiction donne la parole à des ados d’Aulnay à Cannes [MAJ]

15 mai, 2016 à 17:14 | Posté par
swagger_site-29e67

photo: http://swaggerlefilm.blogspot.fr/

Ils s’appellent Régis, Naïla, Aïssatou ou Salimata. Ce sont des adolescents d’une cité d’Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue parisienne. Dans « Swagger », fiction-documentaire singulière, ils disent comment ils voient le monde.

Teen-movie documentaire, Swagger nous transporte dans la tête de onze adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France.

Swagger est le deuxième long métrage d’Olivier Babinet. Voici ce qu’il en dit:

« Je veux retourner au collège. Moi qui ait tellement détesté l’école. Et le collège en particulier. Dès la 4ème, la nuit, je faisais le mur et traînais dans les rues. Le matin, je faisais semblant de partir à
l’école puis me recouchais dans la cave, derrière la chaudière… Imitant la signature de mes parents, je séchais. Tout pour éviter ce foutu collège…..Et voilà que, des années plus tard, la principale du collège d’Aulnay-sous-Bois me confie les clés de son collège. Avec la liberté d’y faire ce que je veux… Et la confiance des profs. Quel étrange retour! »

[MAJ] Selon Le Parisien, »Les ados de Sevran et d’Aulnay ont connu l’exaltation de la montée des marches. La bande avait fait le déplacement pour présenter « Swagger », un documentaire passionnant, drôle et émouvant d’Olivier Babinet qui laisse la parole aux élèves du collège Claude-Debussy d’Aulnay-sous-Bois. Le film sera présenté à Aulnay-sous-Bois en septembre. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.