Tous les mots ont leur importance.
Aulnay-sous-Bois est divisé en huit quartiers et cette permanence ne s’adresse qu’aux habitants du quartier «Nonneville». La maison de l'environnement est au Parc Faure.
Il n’est pas sur que la date et l’heure choisies soient de nature à permettre à tous de se déplacer mais c’est toujours mieux que rien….. En espérant que les doléances reçues soient suivies d’effets.
Pour vérifier que vous appartenez bien au quartier N°8, cliquez sur le plan ci-joint.
Notre blog est à la disposition des personnes ayant inauguré ce système pour donner leurs impressions.




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
2 Réponses à “Permanence du Maire dans VOTRE quartier le 8 avril de 15h à17h à la maison de l’environnement (Allée circulaire)”
[NDLR: Message modéré suite à une série de commentaires sans queue ni tête, non constructifs, et ne respectant pas la charte de notre blog. Merci de bien apporter des informations précises et des opinions argumentées.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
Alors là les bras m’en tombent, c’est bien une censure à la soviètique !
Mon Jean Loulou, déjà enlève tes clichés, et je précise que mes messages ont bien une tête et une queue ! Cependant je vois que tu manques considérablement d’humour et du sens de la dérision et de recul. Toi le défenseur de la culture, lol
– Donc en message plus policé, qui te siéra d’avantage, je t’explique !
« Du temps d’avant Gégé, il y avait des audiences sans RDV en mairie le samedi matin, en 2008 les socialistes « Un maire à votre écoute » ne recevaient jamais personne, à part les sympathisants socialistes. Bon par une voie détournée, j’ai réussi à me faufiler.. On a reproché à Bruno Beschizza de ne pas faire d’audience, comme si il pouvait recevoir tout le monde. Aujourd’hui il se déplace dans les 8 quartiers de la ville, ce qui peut paraître une bonne initiative. Mais ayant fait quelques mois de politique locale « plongé dans le système », ayant une connaissance de terrain, je pose un doute sur les intentions. J’ai compris une chose derrière toute démarche politique, il y a la plupart du temps un but. Je n’incrimine pas ici Bbz, mais je parle de tout bord. Les socialistes on les connait, il font de la récup et du paternalisme, tout derrière leur démarche est de « protéger » les quartiers dit difficiles et ses habitants, pourvu qu’ils soient colorés, genre « Touche pas à mon pote » (je leur dirais t’inquiète ils sont capables de se défendre eux mêmes, ils n’ont pas besoin de tuteur). Ça s’appelle prendre les enfants d’émmigrés pour des assistés, etc.. La gauche sait très bien faire cela.
Quant à Mr Beschizza un effort a été fait pour la sécurité, mais il y a tant à faire dans divers domaines. Il y a des conseils de quartier, chacun y va de son petit problème personnel, sans se soucier de la collectivité, ou alors on parle d’autre chose, d’autres quartiers…
Donc on est dans une situation quasi comparable aux mandatures précédentes, avec tout un tas de blabla, et de poudre aux yeux
Mr Beschizza reçoit, mais cela va t’il durer dans le temps ? Dans quel but ? Moi je ne crois plus en la politique, je ne voterai plus ! j’y ai cru, je ne crois plus, je suis devenu athée en politique, j’ai lâché l’affaire depuis un moment, pourtant on m’a sollicité dernièrement… Je n’ai pas voulu prendre le risque de trahir quelqu’un. Et pourtant en 2020 j’espère la solution locale… Car on a affaire à quelqu’un qui à mon avis à d’autres ambitions, que la ville d’Aulnay, et je crois surtout qu’il va se planter. Si je respecte l’homme, je suis beaucoup plus réservé sur son courant politique. Pour le reste, un politique (quel qui soit, te dira oui-oui, ça vous rappelle rien ? et ensuite… Bah, voilà !) J’ai autre chose à faire, basta, alors organiser une reception un vendredi de 15 à 17 h pendant que les gens bossent, recevoir 10 personnes au mieux 10′ chacun, je ne vois pas l’intérêt…
Ensuite vient le week-end, c’est plus clair ? »
[NDLR: Merci d’avoir précisé et argumenté votre propos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36