Associations, Education

La situation se tend entre l’IFAC et les parents d’élèves [MAJ du 16/02]

15 février, 2016 à 6:37 | Posté par

siteon0-e5814Nous avions déjà soulevé ce problème il n’y a pas si longtemps.

Il semble que la situation ne s’améliore pas car la discussion entre les différentes parties (Mairie-IFAC-Parents) n’est pas à l’ordre du jour des décideurs.

A l’école primaire André Malraux, les parents d’élèves sont loin d’être satisfaits du personnel de l’IFAC qui prend en charge les enfants sur les temps extra-scolaires.

15936746-Autruche-cachant-sa-t-te-dans-le-sable-Banque-d'images

crédit photo : http://fr.123rf.com

Ils ont voulu, accompagnés de parents délégués voir ce qu’il en était et ont été refoulés très rapidement par un membre de l’IFAC pour cause de plan vigipirate.

Même si l’IFAC était dans son droit, ce qui reste à prouver quand on a affaire à des parents connus, le climat devient de plus en plus tourmenté et nous constatons une colère montante dans beaucoup d’écoles de notre ville. Certains faits relayés par les réseaux sociaux posent en effet questions. Nous ne retiendrons que cette phrase d’une maman « elle est belle l’image (de certains animateurs) pour nos enfants »

Rappelons que la municipalité a fait sous-traiter les temps péri-scolaires par l’association IFAC. Est-elle néanmoins non redevable de la qualité de ces temps envers les parents qui confient à cette association leurs enfants?

Il n’est pas certain que la politique de l’autruche soit la meilleure.

[MAJ du 16/02] : le blog du PS: Aulnay mérite mieux nous informe qu’une réunion est organisée le 18 février prochain de 18H à 20H à l’hôtel de ville, en présence des services municipaux de la ville,de l’IFAC, de l’élue en charge de l’Education et de la Restauration municipale, de l’élue en charge des activités périscolaires et de la réussite scolaire et de quelques représentants de parents d’élèves.

 

Articles similaires:

2 Réponses à “La situation se tend entre l’IFAC et les parents d’élèves [MAJ du 16/02]”

De toutes les façons pour Beschizza and Co, ils vont dégager en 2020. Patience, patience, mais on ne veut plus de la clique de Ségura, alors… Faut se mettre au travail les gars et les filles de bonne volonté

Navigue avec Google Chrome 48.0.2564.109 Google Chrome 48.0.2564.109 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.109 Safari/537.36

Je rejoins la fin de l’appréciation de Christian Manet en vous souhaitant bon courage. N’étant pas aulnaysien et comme les enfants grandissent vite, j’ai préféré que ma fille (7 ans) déménage hors d’Aulnay.

Pour un maire, les sujets autour de l’éducation nécessitent une implication continue, du volontarisme et de la concertation particulièrement avec 10 000 enfants concernés dans les écoles publiques (maternelle et primaire).

Mon nouveau maire a mis en place un système de communication avec un représentant des parents d’élève par école. Il leur envoie des mails en cas d’organisation ponctuelle (grève des enseignants, post attentats) et organise avec eux une réunion par trimestre.

Ce maire à Poissy a quelques points communs avec Beschizza. Mais un bon maire, cela fait la différence !
http://aulnaycap.com/2016/01/19/un-bon-maire-cela-fait-la-difference/

« Un poulet qui fait l’autruche ne peut pas devenir grand aigle » (proverbe aulnaysien).

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko