Agenda, Culture, Espace Jacques Prévert, Non classé

Demandez le programme de l’espace Prevert jusqu’au 11 octobre.

25 septembre, 2015 à 12:56 | Posté par

PREVERTVendredi 2 et samedi 3 octobre à 20h30, dimanche 4 à 16h: Comédie musicale « Singing in the rain », voyage en chansons dans les deux capitales mondiales de la comédie musicale, Londres et New York. Apéro-rencontre autour de Singing in the Train. À l’invitation du théâtre, Laurent Valière, producteur et présentateur de 42e rue sur France Musique, vous attend pour une rencontre exceptionnelle sur l’histoire de la comédie musicale, en partenariat avec le CRÉA. Depuis début septembre, comme chaque année, l’équipe artistique du CRÉA a pris ses quartiers au théâtre pour sa résidence finale de création. Le lieu s’est transformé en vraie ruche ! En même temps que répètent les 60 interprètes sous la conduite de Didier Grojsman, tous les métiers de la création – techniciens, décorateurs et costumières – sont à pied d’œuvre sous l’œil du metteur en scène Christian Eymery.
Ainsi, en coulisses, trois costumières confectionnent cent silhouettes pour ces jeunes filles et garçons. Elles partent de vêtements standards ou dénichés dans des friperies puis les « customisent » ou les réalisent entièrement.
Pour cette création qui s’inscrit dans l’univers de la comédie musicale, les costumes sont d’inspiration années 1930. Des couleurs douces ont été choisies. Cela apporte de la fraîcheur au hall de gare, lieu central de l’intrigue et contribue à donner une dimension de légèreté, de fantaisie.

Mardi 13 octobre à 20h30: « Les fourberies de Scapin », Le plus célèbre valet de Molière interprété par Denis Lavant, dans une mise de scène de Marc Paquien. Apéro-rencontre autour desFourberies de Scapin. Pour cette comédie, Molière s’est fortement inspiré de la commedia dell’arte. Notre conférencier éclairera les mécanismes utilisés et l’intelligente construction du personnage principal, Scapin. (intervenant en attente de confirmation).

Samedi 17 octobre à 20h30: « Jamel Comédie Club », Les nouveaux talents du rire repérés par Jamel Debbouze enchainent vannes, sketches et happenings

Sans oublier le cinéma:

Semaine du mercredi 23 au dimanche 27 septembre
     
  Semaine du mercredi 30 septembre au dimanche 4 octobre
    
  Semaine du mercredi 7 au dimanche 11 octobre
        

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.