Actualité, Education

Jean Zay, un lycée comme un autre?

9 juin, 2015 à 9:23 | Posté par

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais. Donner un sens à la matière enseignée, s’engager dans son environnement donne une motivation supplémentaire aux études. Voici quelques actions et résultats qui font l’originalité et le dynamisme du lycée Jean ZAY.

Le lycée a reçu pour sa démarche globale de développement durable pour leur projet de lutte contre le gaspillage alimentaire et la création d’un jardin pédagogique le label 3D de l’Éducation Nationale. En effet, le lycée va organiser avec celui de Voillaume la redistribution des excédents alimentaires scolaires (y compris ceux de la cuisine centrale) au profit des maraudes des restos du cœur.

p2

Source : J.Zay

Sur plus de 110 établissements du second degré portant le nom de « Jean Zay », c’est celui d’Aulnay-sous-Bois qui a été retenu pour la cérémonie au Panthéon. Ce sont nos lycéens que nous voyons sur cette photo.

p1

Source : J.Zay

Dans le cadre de la Vie Lycéenne, les élèves ont demandé que la cafétéria soit repeinte, il leur a été proposé de prendre en charge cette rénovation. Une initiative  leur permet de s’approprier encore davantage ce lieu de convivialité. C’est aussi cela, la jeunesse aulnaysienne.

essai

Source: Oxygène,juin 2015

Citons aussi les réussites individuelles: 4 élèves sont reçus cette année à Science-Po, 4 autres ont reçu le diplôme d’apprenti-chercheur chez Loréal et 2 élèves de BTS sont lauréats d’un prix chez Hermès.

Monaulnay.com félicite l’ensemble du personnel et les élèves et je souhaite une bonne retraite à son Proviseur, Monsieur Souben.

Articles similaires:

Une Réponse à “Jean Zay, un lycée comme un autre?”

Hommage à un lycée de beau lieu! Lycée Jean Zay à #aulnay http://t.co/p3EsLod2kQ

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator