Economie, Emploi, Politique

L’avenir industriel de PSA est-il oublié?

27 mai, 2015 à 12:48 | Posté par

Photo MonAulnay.com 2010 (HS)

Selon Le Parisien du 26 mai 2015 « le groupe PSA, toujours propriétaire des terrains  poursuit son travail sur son « Masterplan », vaste projet de transformation du site » (mêlant activité et logements). Or voilà ce qui se disait il y a tout juste un an (source batiweb.com via AFP):

« Propriété de PSA Peugeot Citroën, le site de l’usine d’Aulnay-sous-Bois de 180 hectares en Seine-Saint-Denis accueillait depuis 1973 l’usine du groupe où travaillaient 3000 salariés et qui fermera ses portes cette année. Lors d’une conférence de presse à la mairie d’Aulnay-sous-Bois, un responsable de PSA et des urbanistes ont présenté le projet de reconversion du site, où le groupe compte « garder une présence sur le site et y installer un centre de formation technique et commercial qui pourra former 10 000 collaborateurs par an », a indiqué le secrétaire général de PSA Pierre Todorov. Un projet porté par le groupe automobile qui ne souhaitait pas laisser le site en friche industrielle.

Le nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’est engagé à cette occasion à créer sur place une pépinière d’entreprises dès cette année ou en 2015. « On était jusqu’à présent dans la lamentation, la dénonciation, la colère : aujourd’hui on est dans la construction », a-t-il déclaré. Pour l’instant, seule l’entreprise ID Logistics a acté sa volonté de reprendre une partie du site, en signant une promesse de vente en novembre 2013 avec l’espoir de créer 500 à 600 emplois. » [NDLR: le gras a été rajouté par le rédacteur de MonAulnay.com]

A ce jour, selon nos information, aucune pépinière d’entreprise n’est encore installée. Alors, PSA, zone urbaine ou zone industrielle?

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.