Après avoir étudié l'abstention venons-en aux cartes décrivant la répartition des votes des principaux partis.
- Le FN réalise un score très élevé sauf dans quelques rares bureaux mais où la participation est très faible. Par contre dans les bureaux du centre, qui ont la plus forte participation, le parti d’extrême droite a son influence limitée.
- L'UMP fait des scores légèrement inférieurs mais réussi des scores meilleurs dans les zones de forte mobilisation. C'est sans doute le parti avec les scores les plus uniformes sur la ville.
- Le PS reste le parti avec la représentation la plus déséquilibrée. Il peut faire de bons scores dans certains quartiers mais ceux-ci sont toujours frappés d'une abstention record et le nombre de voix récoltées ne permet donc pas de compenser les mauvais scores sur une très grosse partie de la ville.
- A part dans deux bureaux, l'UDI-MODEM est présente partout. C'est désormais une force qui compte même si son rapport de force par rapport à l'UMP reste à peu près identique à celle des élections municipales.
- Même si le gros de son électorat reste dans le centre ville, EELV réalise désormais ses meilleurs scores dans le nord de la ville battant le PS parfois sur son propre terrain. Le score est tout de même très inférieur aux dernières élections européennes.
- Le Front de Gauche ne décolle pas non plus mais compte aussi dans les forces de gauche présentes dans l'ensemble des quartiers de la ville. Ses meilleurs scores sont à la fois en zone d’habitat collectif et zones pavillonnaires.










30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition