La traditionnelle heure musicale du mardi soir au Conservatoire d’Aulnay est consacrée cette semaine au voyage, de la Caraïbe au Brésil :
"Les musiques caribéennes et brésiliennes puisent leurs racines dans le métissage des cultures africaine, européenne et amérindienne. Leur riche patrimoine de chansons témoigne de nombreuses similitudes historiques et d'un ancrage socio-culturel fort.
Les textes et les musiques des auteurs et compositeurs antillais (Eugène Mona, Paul Rosine, Mario Canonge...) ont su relater aussi bien la rudesse du passé colonial que le statut important de la femme créole en tant que poto mitan (pilier) de la famille antillaise. Quant à elle, la poésie toute brésilienne des mélodies de Tom Jobim, Vinicius de Moraes ou encore Edu Lobo traduit avec subtilité les différents états de la saudade, cette mélancolie nostalgique au parfum inimitable."
Rendez-vous mardi 6 mai, à 20h30 à l’auditorium du CRD d’Aulnay, en compagnie des artistes Sandra Monlouis, mezzo-soprano, et Valéry Scholastique, guitare, et laissez-vous guider, emporter, chavirer par les sons et les parfums d'ailleurs musicaux...
Une Réponse à “Heure musicale du 6 mai”
Ce soir « heure musicale » à #Aulnay : #Musique des Caraibes et Brésil http://t.co/bnE6bgab2y #ssd93
Social Aggregator