Agenda, Culture, Exposition, Loisirs

Derniers jours de l’expo « Recording time » à Gainville

12 mars, 2014 à 12:26 | Posté par

web-expo-rubinstein_AIl ne vous reste plus que quelques jours, jusqu’au 16 mars, pour profiter de l’exposition « Recording time » de Sivan L. Rubinstein, à l’espace Gainville. Dessins, peintures et installations vous y attendent, de 13h30 à 18h30 :

« Le travail de Sivan L. Rubinstein s’articule autour des supports de l’image et du son. À l’heure du numérique, et en tant que peintre, elle s’interroge sur l’avenir de ce mode d’expression en confrontant ces deux domaines. Elle crée des oeuvres figuratives à la manière d’une archéologue : elle glane des indices, des morceaux de mémoire pour composer un album de souvenirs distanciés, un tableau incertain qui renvoie autant à l’Histoire qu’aux petites histoires.

Ainsi, son projet regroupe des peintures, des dessins et des images numériques faisant référence au monde musical et à ses supports : des reproductions de pochettes de disques. Cette collection d’images peintes sur des planches de bois et sur des toiles forme donc une sorte de rétrospective qui évoque l’évolution du support musical. Sivan L. Rubinstein rappelle ainsi que chaque appareil de diffusion de l’image et du son, mais aussi chaque support sonore correspondant, devient le symbole d’une époque. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.