Agenda, Culture, Exposition, Loisirs

Commémorations autour de la Grande Guerre : deux grandes mais courtes expositions à Aulnay…

13 janvier, 2014 à 7:06 | Posté par

expos aulnayDans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, la ville d’Aulnay fait les choses en grand et présente deux expositions :

  • une au barnum de l’hôtel de ville, autour de « Jean Jaurès, 150 ans de modernité« , qui « évoquera la personnalité de ce tribun hors pair, patriote pacifiste, qui paya de sa vie son engagement contre la guerre« 
  • l’autre à la ferme du Vieux Pays, intitulée « Le Chemin des Drames, vie et mort du Poilu pendant la Grande Guerre« , qui « présentera la vie quotidienne au front, mais aussi dans l’espace public ou au sein de l’univers familial, à partir d’une collection de plus de 70 objets d’époque : uniformes, objets du quotidien, armes, jouets, affiches, ainsi qu’un authentique taxi de la marne et deux maquettes d’avions. Une exposition de cartes postales anciennes permettra de resituer « Aulnay et les Aulnaysiens dans la Grande Guerre ».« 

En revanche, il faudra vous presser pour les admirer, puisque si les deux expos s’ouvrent aujourd’hui, elles fermeront dans une douzaine de jours…le 25 janvier ! Si l’on peut s’interroger sur cette étonnante brièveté, il convient surtout de la regretter… Dommage. Au moins, le prétexte est tout trouvé : n’attendez pas ! Rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ; entrée libre.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.