Agenda, Education, Politique

Réunion publique du POI autour des rythmes scolaires le 20 novembre

19 novembre, 2013 à 7:00 | Posté par

reunion publique poi 20 novLe POI d’Aulnay nous informe de la tenue d’une réunion publique autour des rythmes scolaires le 20 novembre à 19h30 à la salle Dumont :

« Depuis plus d’un mois, ses militants font signer à la porte des écoles et sur les marchés la lettre ouverte au Maire d’Aulnay lui demandant de ne pas mettre en place à la prochaine rentrée 2014 la (contre) réforme sur les rythmes scolaires. Celle-ci a recueilli environ 300 signatures à ce jour. Une délégation des signataires sera constituée prochainement. »

Le tract d’invitation est à visualiser en cliquant sur l’image ci-contre, et la lettre ouverte au maire, dont voici un extrait ci-dessous, est à télécharger dans son intégralité en cliquant ici :

« M. le Maire, vous avez affirmé votre intention d’appliquer la réforme Peillon sur les rythmes scolaires à la rentrée 2014, préparée par une lettre aux directeurs d’école, un questionnaire aux parents, des réunions du personnel communal, des articles élogieux dans Oxygène…

Or, un mois après la rentrée scolaire, dans les communes qui l’ont mise en place (18 % des communes), l’écrasante majorité des enseignants et des parents dénonce cette réforme. Les Aulnaysiens soussignés, parents d’élèves, enseignants, citoyens, vous demandent solennellement : Ne mettez pas en place à la prochaine rentrée la réforme dite des rythmes scolaires ! Prononcez-vous pour l’abrogation du décret Peillon sur les nouveaux rythmes scolaires. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.