Agenda, Culture, Lectures, Loisirs

Rencontre d’auteur avec M. Lemoine à Folies d’encre le 16 novembre

14 novembre, 2013 à 17:34 | Posté par

rencontre folies d'encreLa librairie Folies d’encre d’Aulnay organise samedi 16 novembre à 17h une rencontre d’auteur avec l’écrivain, journaliste et spécialiste de l’Amérique latine Maurice Lemoine, autour de son dernier ouvrage Sur les eaux noires du fleuve.

Voici une petite présentation de l’événement :

« Maurice Lemoine est un grand reporter, ancien directeur du Monde diplomatique. Fin connaisseur des réalités de l’Amérique latine dont il a parcouru de vastes étendues, il a publié ces dernières années des romans largement inspirés de faits réels.
Chavez Presidente est l’histoire à peine romancée du coup d’Etat mené et raté contre Hugo Chavez en 2002. Il nous mène dans les arcanes de l’opposition putschiste, révèle les connexions existantes entre celle-ci et les forces réactionnaires des Etats-Unis comme au coeur de la résistance populaire. Plus récemment, avec Cinq Cubains à Miami, Maurice Lemoine nous raconte l’histoire réelle mais digne d’un polar, de cinq agents cubains infiltrés dans les organisations terroristes anti-castristes des Etats-Unis, arrêtés par le FBI et condamnés en plusieurs dizaines d’années de prison.
Maurice Lemoine sera à la librairie Folies d’Encre pour nous présenter son dernier ouvrage.  Sur les eaux noires du fleuve racontent de l’intérieur la vie d’un village éloigné de Bogota ou vont et viennent les guérilleros. En cette année 2002 où fut enlevée Ingrid Betancourt et quand Alvaro (Uribe) est élu, le roman raconte les non enquêtes des journalistes et la vérité qu’ils ne racontent jamais. »

Les commentaires sont fermés.