Agenda, Associations, Transports

12 novembre, 2013 à 7:02 | Posté par

ag comite rer b nordLe comité des usagers du RER B Nord nous annonce la tenue de son assemblée générale le 29 novembre dans la salle du foyer Dumont (12, boulevard Galliéni) de 20h à 22h.

A l'ordre du jour :

• "premier bilan de la nouvelle desserte avec les témoignages des usagers des 15 gares concernées par la desserte omnibus de la ligne B nord de la Plaine Stade de France à Mitry-Claye et/ou Roissy-Charles de Gaulle.
  • préparation du comité de ligne prévu pour le début 2014
  • examen des réponses obtenues aux demandes d’offre supplémentaire : ligne K aux heures de pointe, arrêt des directs Roissy aux heures creuses
  • orientations pour l’année à venir
  • examen des statuts
  • élection du conseil d’administration

Un pot amical est prévu. Les adhésions auront lieu sur place (5 euros) : seuls les adhérents pourront prendre part aux votes."

2 Réponses à “Le Comité des usagers du RER B Nord nous présente son assemblée générale du 29 novembre”

Il serait opportun d’évoquer également les convois de transport de marchandises toxiques ou explosives qui empruntent la ligne RFF en direction de la gare de triage de Drancy-Le Bourget. Car si Drancy Le Bourget et Le Blanc-Mesnil se mobilisent pour que ces convois soient éloignés des zones urbaines, le mutisme des maires des communes avoisinantes traversées par ces « bombes potentielles » est inquiétante car il en va de la sécurité et salubrité publiques.

Navigue avec Firefox 17.0 Firefox 17.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
JEAN LOUIS KARKIDES | 14 novembre, 2013 à 15 h 06 min

> Le 22 avril 2013 le préfet de Seine-st-Denis a effectué un porté à connaissance aux maires des villes de Drancy, du Blanc-Mesnil et du Bourget concernant la gare de triage Drancy-Le Bourget qui se situe au milieu des trois villes concernées. Ce porté à connaissance est une conséquence de la loi dite loi AZF mais au lieu de sécuriser le transport (trop couteux pour RFF!) il gèle les territoires autour de la gare. cela signifie :pas d’augmentation de population dans ce secteur (pas d’enfants supplémentaires dans les écoles,que dire des naissances dans une des plus grosse maternité du secteur..)et donc pas de nouvelles constructions ceci sans contre-partie pour les habitants. Pour Blanc-Mesnil uniquement il s’agit de 20% du territoire et concerne 10 000 personnes
Le Samedi 30 Novembre de 10h à 11h30 sur le parvis de la gare RER de Drancy est organisé un rassemblement autour d’un café (pas radioactif).
A la dernière manifestation,des élus de tous bords(EELV,PC,UDI)de Drancy,de Blans Mesnil et je crois du Bourget étaient présents.
Silence radio de notre Maire sur ce sujet.

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0