Agenda, Culture, Loisirs, Musique

Heure musicale du 12 novembre

11 novembre, 2013 à 17:15 | Posté par

455px-Michel_Garnier_harpEn ces températures et météo moroses, l’heure musicale de ce mardi 12 novembre, à 20h30 à l’auditorium du conservatoire d’Aulnay, vous propose clarté mélodique et luminosité harmonique, autour d’un programme intitulé « le raffinement français ». Au menu en effet, des pépites des meilleurs représentants de la quintessence du goût musical français, avec :

  • le 5ème concert en trio de Rameau, en trois mouvements : « la Forqueray », une fugue joyeuse, « la Cupis », un air mélancolique, enfin « la Marais », une danse charmante.
  • la Sonatine en trio de Ravel, en trois mouvements également : un premier mouvement « modéré », frais et raffiné, un « mouvement de menuet » ensuite, subtil et chantant, puis un « animé » expressif et foisonnant.
  • des extraits de la suite Children’s corner de Debussy : la piquante « Serenade of the Doll », le poétique « The snow is dancing », l’éthéré « The little Shepherd », et l’amusant « Golliwogg’s cake-walk » pour finir.
  • les Pastorales de Noël de Jolivet, une sublime et méconnue partition originale pour trio flûte, basson et harpe, en quatre mouvements : « l’Etoile », « les Mages », « la Vierge et l’enfant », « Entrée et danse des bergers ».

Pour cette soirée 100 % « made in France », rendez-vous mardi soir avec les artistes Isabelle Lenoir à la flûte, Elisabeth Kissel au basson, et Florence Bourdon à la harpe.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.