En ces températures et météo moroses, l'heure musicale de ce mardi 12 novembre, à 20h30 à l'auditorium du conservatoire d'Aulnay, vous propose clarté mélodique et luminosité harmonique, autour d'un programme intitulé "le raffinement français". Au menu en effet, des pépites des meilleurs représentants de la quintessence du goût musical français, avec :
- le 5ème concert en trio de Rameau, en trois mouvements : "la Forqueray", une fugue joyeuse, "la Cupis", un air mélancolique, enfin "la Marais", une danse charmante.
- la Sonatine en trio de Ravel, en trois mouvements également : un premier mouvement "modéré", frais et raffiné, un "mouvement de menuet" ensuite, subtil et chantant, puis un "animé" expressif et foisonnant.
- des extraits de la suite Children's corner de Debussy : la piquante "Serenade of the Doll", le poétique "The snow is dancing", l'éthéré "The little Shepherd", et l'amusant "Golliwogg's cake-walk" pour finir.
- les Pastorales de Noël de Jolivet, une sublime et méconnue partition originale pour trio flûte, basson et harpe, en quatre mouvements : "l'Etoile", "les Mages", "la Vierge et l'enfant", "Entrée et danse des bergers".
Pour cette soirée 100 % "made in France", rendez-vous mardi soir avec les artistes Isabelle Lenoir à la flûte, Elisabeth Kissel au basson, et Florence Bourdon à la harpe.