Agenda, Education

Grève des enseignants du premier degré à Aulnay et ailleurs le 14 novembre

13 novembre, 2013 à 7:01 | Posté par

affichette_14_novembreAttention, parents de jeunes enfants scolarisés dans le premier degré à Aulnay, prenez vos dispositions pour le 14 novembre ! Car, suivant les établissements, vous ne pourrez pas forcément laisser votre chérubin(e) à l’école.

C’est en effet journée nationale d’appel à la grève des enseignants : « En désaccord sur le fond de la réforme, comme sur les conditions de sa mise en œuvre, plusieurs organisations syndicales du Premier degré de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales, appellent à une journée de grève le jeudi 14 novembre 2013, « pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires ». »

Bien sûr, et conformément à la loi, un droit d’accueil pour les élèves est normalement assuré, même en cas de grève. Problème, si le taux prévisionnel de grévistes est supérieur ou égal à 25% des enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires, ce sont les communes qui doivent assurer ce service d’accueil. Or, le dispositif n’étant pas mis en pratique à Aulnay, vous devrez ainsi garder vos enfants chez vous (même si l’on comprend pour les grandes villes la difficulté voire l’aberration d’organisation en cas de forte mobilisation de laisser des enfants à du personnel non formé et/ou qualifié)… Prenez en tout cas vos dispositions, car la journée d’appel à la grève promet d’être très suivie !

Les commentaires sont fermés.