Attention, parents de jeunes enfants scolarisés dans le premier degré à Aulnay, prenez vos dispositions pour le 14 novembre ! Car, suivant les établissements, vous ne pourrez pas forcément laisser votre chérubin(e) à l'école.
C'est en effet journée nationale d'appel à la grève des enseignants : "En désaccord sur le fond de la réforme, comme sur les conditions de sa mise en œuvre, plusieurs organisations syndicales du Premier degré de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales, appellent à une journée de grève le jeudi 14 novembre 2013, "pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires"."
Bien sûr, et conformément à la loi, un droit d'accueil pour les élèves est normalement assuré, même en cas de grève. Problème, si le taux prévisionnel de grévistes est supérieur ou égal à 25% des enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires, ce sont les communes qui doivent assurer ce service d'accueil. Or, le dispositif n'étant pas mis en pratique à Aulnay, vous devrez ainsi garder vos enfants chez vous (même si l'on comprend pour les grandes villes la difficulté voire l'aberration d'organisation en cas de forte mobilisation de laisser des enfants à du personnel non formé et/ou qualifié)... Prenez en tout cas vos dispositions, car la journée d'appel à la grève promet d'être très suivie !