Actualité, Economie, Emploi, Entreprises

PSA Aulnay : la CGT dresse un « premier bilan des engagements non tenus en termes d’emplois »

29 octobre, 2013 à 17:31 | Posté par

com cgt psa aulnayDans un communiqué daté du 25 octobre, la section CGT du site PSA d’Aulnay, désormais déserté par les voitures, dresse un premier bilan, peu flatteur, des « engagements non tenus en termes d’emplois ». On peut ainsi lire :

« A 45 jours (ouvrés) de l’envoi des lettres de licenciement, 1000 salariés restent sans solution d’emploi !
 
Le 12 juillet 2012, lors d’une réunion exceptionnelle du CCE, était annoncée officiellement la fermeture de l’usine d’Aulnay. M. Varin, s’engageait à n’envoyer aucun salarié au Pôle emploi en promettant 1 500 reclassements internes, essentiellement à Poissy, et 1 500 emplois qui devaient sortir de terre au titre de la ré-industrialisation.
 
Les salariés ont mené pendant plus de 18 mois une longue lutte dont 4 mois de grève, au terme de laquelle, le PSE a été sensiblement amélioré. Malgré tout, nous restons très loin du compte.
 
A cette occasion, la CGT organise une conférence de presse pour faire le premier bilan chiffré de l’application catastrophique du PSE :
  • Pourquoi restent ils plus de 1 000 salariés sans solution d’emploi ?
  • Pourquoi les mutations internes sont elles aussi peu nombreuses ?
  • Où en est-on de la ré-industrialisation ?
  • Où en est-on des salariés de plus de 50 ans et des salariés handicapés ?
  • Où en est-on de l’extension à tous les salariés des avantages du protocole de fin de grève (prime de 19 700 € sans condition) ? »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.