Agenda, Culture, Loisirs

Journées du patrimoine à Aulnay : dernières places pour le conservatoire Citroën

12 septembre, 2013 à 6:51 | Posté par

conservatoire citroenDans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Aulnay, se dérouleront les traditionnelles et courues visites du conservatoire Citroën, véritable musée automobile de la marque. Voici une petite présentation :

« Découvrez 300 véhicules répartis en 4 catégories (de 1919 à nos jours, études de style, département rallye et compétition et objets de collection). Les 2 CV, Rosalie, DS, SM, autochenilles Citroën de la première traversée du désert ou encore les ZX Rallye Raid victorieuses du Paris Dakar y sont précieusement gardées et entretenues. Sur le site industriel de PSA Peugeot Citroën, à Aulnay-sous-Bois, le conservatoire Citroën est un vaste bâtiment de 6 500 m², où se côtoient tous les véhicules produits par le constructeur. Ici sont également conservés les archives et documents qui racontent l’histoire de la marque. Durée de la visite : 1h00 – Liste nominative obligatoire »

Mais attention, les places sont chères ! Ainsi, à l’heure de rédaction de cette note, il ne reste que quelques disponibilités, pour le samedi 14 septembre à 15h. Alors dépêchez-vous de vous inscrire (c’est par ici) ! En attendant peut-être que la marque ne se décide à développer et valoriser ce remarquable conservatoire, voire en faire un véritable musée historique ouvert toute l’année. Une piste à creuser tandis que la ville se dote d’un office du tourisme et que l’avenir du site PSA lui-même est toujours aussi incertain après l’arrêt de la production automobile…

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.