Le 23 avril sera décidément très dense pour l'association Capade Sud. Outre la manifestation prévue le soir, nos confrères d'Aulnaycap nous informe également de la tenue le matin d'une opération de comptage du nombre de voitures du secteur Aulnay Sud, de 7h à 9h, dans le cadre du plan de circulation.
Rappelons que ce plan, contesté par plusieurs associations, sera présenté ce soir à 19h à l'Hôtel de ville.
Voici le communiqué reçu :
"Depuis plusieurs mois, la municipalité propose un réaménagement de la circulation sur plusieurs voies importantes du Sud de la ville (Route e Bondy, Boulevard de Strasbourg, rue Jean Jaurès...), afin de fluidifier la circulation automobile, faciliter le passage des piétons et des vélos, et limiter l'impact du transit entre l'Autoroute A3, d'une part, et Pavillons-sous-Bois/Livry-Gargan d'autre part.S'appuyant sur une étude menée par le cabinet Transitec, plusieurs rues seraient amenées à devenir des sens uniques (route de Bondy, Boulevard de Strasbourg sur toute la longueur...).Cependant, des doutes subsistes. Capade Sud, seule association à proposer une solution alternative, souhaite s'assurer que cette modification n'impacte pas défavorablement le secteur. Les sens uniques pouvant en effet devenir des aspirateurs à véhicules. D'autres villes ont d'ailleurs fait marche arrière et ont décidé de remettre à double-sens ces voies à sens unique.Pour mener à bien son étude, Capade Sud organise une opération de comptage sur plusieurs secteurs clé de la ville. Munis de caméras et d'autres appareils de mesure, des membres de l'association et des volontaires compteront les véhicules, ce mardi 23 avril de 7h00 à 9h00, afin de qualifier avec la plus grande exactitude la proportion du transit dans la circulation.Le blog Aulnaycap ! couvrira cette opération spectaculaire, avec vidéos et interviews à l'appui. Aulnaycap ! vous fera un compte rendu complet de cette opération au cours de la semaine."




8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
3 Réponses à “Opération de comptage de Capade le 23 avril”
Dedel Zagaloute Baw’s Crambac liked this on Facebook.
Social Aggregator
[NDLR: Propos modérés car insultants] CE MAIRE ; Y’A UNE ROUTE A METTRE DEPUIS LONGTEMPS EN SENS UNIQUE (RUE DE TOULOUSE)
Social Aggregator
C’est ce qu’il y a de plus efficace pour mesurer un débit de véhicules par heure. Une fois les statistiques enregistrées, il faut aussi mesurer l’impact sur l’environnement et la nuisance sonore.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0