Agenda, Culture, Livres, Loisirs

Café littéraire le 20 avril à la bibliothèque Apollinaire

18 avril, 2013 à 12:07 | Posté par

café littéraireLe samedi 20 avril à 15h se déroulera à la bibliothèque Apollinaire d’Aulnay (22 rue Turgot) un café littéraire, animé par Aurélie Djian, en présence des écrivains Jean-Charles Massera et François Bégaudeau.

Cette manifestation s’inscrit en outre dans le cadre d’Hors limites 2013, le festival littéraire en Seine-Saint-Denis. Voici une petite présentation de ce café littéraire, centré sur le thème « écrire avec… la politique » :

‘La France des années 70 est un banquet gaulois où l’on boit et mange en parlant fort sous le regard magnanime de nos hommes politiques punaisés au mur comme on place un patriarche en bout de table.’ Dans Deux singes ou ma vie politique François Bégaudeau se retourne sur son éducation politique en empruntant à plusieurs registres. Auteur ‘multi supports’, Jean-Charles Massera est particulièrement intéressé par la question du langage contemporain. Il se confronte au monde de l’entreprise, aux stratégies marketing, au jargon des instances internationales ou du milieu économique et politique.

Pour aller plus loin : Le guide du démocrate ; les clefs pour gérer une vie sans projet, de Jean-Charles Massera et Éric Arlix, aux éditions Lignes et Deux singes ou ma vie politique, de François Bégaudeau, aux éditions Verticales.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.