Voici un tract de la CGT du site PSA d'Aulnay, dans lequel les ouvriers prennent la parole et s'adressent à vous/nous. On peut ainsi y lire :
"Nous, ouvriers de PSA Aulnay, sommes en grève reconductible depuis le 16 janvier 2013. Nous refusons de grossir les rangs de Pôle emploi, car c’est l’avenir que nous prépare la famille Peugeot. (...) Eh bien nous grévistes, avec le soutien des autres salariés de l’usine d’Aulnay, nous refusons cet accord. Pour nous, les négociations ne font que commencer et nous voulons que PSA revienne à de vraies négociations sur la base de nos revendications :
- Un CDI pour tous
- Des pré-retraites à 55 ans
Pour cela, nous avons demandé à l’Elysée de désigner un médiateur pour ce conflit. PSA le refuse. (...) L’accord sur la « sécurisation de l’emploi » que le gouvernement s’apprête à entériner tel quel, est en réalité une régression sociale colossale ! Sous prétexte de « moderniser » le marché du travail et la fonction publique, c’est tout le monde du travail qui est menacé de précarité !
Salariés, notre grève peut devenir la vôtre et mettre un coup d’arrêt à l’offensive conjointe du patronat et du gouvernement. Popularisez-la, aidez-la financièrement, défendez l’idée que c’est tous ensemble qu’il faut lutter. (...)"
Pour télécharger l'intégralité du tract, vous pouvez cliquer sur l'image ci-contre.
Une Réponse à “PSA Aulnay : « les ouvriers en grève s’adressent à vous ! »”
Riko Rikoko liked this on Facebook.
Social Aggregator