Dans le cadre du cycle de "ciné-conférence" de son pôle de ressources musicales, Le Cap (rue Auguste Renoir) se penchera mardi 26 février de 14h à 16h30 sur l'histoire du RnB.
Au programme :
- projection du documentaire Birth of Groove de Jean-Alexander Ntivyihabwa : le film "retrace l’influence des labels Motown et Stax, créés à l’aube des sixties. Ils ont lancé un son nouveau et vibrant : la soul music. Tourné entre Memphis, Detroit et New York, ce dernier épisode raconte la saga du groove et ses icônes".
- conférence sur le rhythm and blues : apparu dans les années 40, ce style "était à l’origine un mélange de plusieurs orientations de la musique afro-américaine : la puissance émotive du gospel, le drive (impulsion dynamique) des big bands du swing, le rythme du boogie-woogie, le shuffle (balancement) ainsi que la mélancolie du blues".
Avec les intervenants Lorent Beuvain, directeur de programmation de la radio "Générations 88.2 FM" et Madj, du label "Assassin Productions", passionné par l’histoire de la musique populaire. Entrée libre sur réservation.
Une Réponse à “Le Cap : ciné-conférence le 26 février”
De très bonnes conférences avec de bons intervenants. Mais qui peut y assister un après-midi de semaine ?
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25