Agenda, Culture, Loisirs, Musique

Heure musicale du 26 février

25 février, 2013 à 16:32 | Posté par

L’heure musicale du conservatoire d’Aulnay sera mardi 26 février à 20h30 consacrée à un instrument, le tuba, et à ses nombreuses déclinaisons, formes et tailles car en réalité le tuba n’est pas « un », mais est multiple !…

Démonstration sera apportée musicalement mardi soir avec le quatuor de saxhorns (des « petits » tubas) Opus 333 (à découvrir en image ci-dessous) et le grand ensemble de tubas du conservatoire placé sous la direction du professeur Bernard Liénard. Et histoire de prolonger le plaisir des oreilles par celui des yeux, n’hésitez pas d’ici là et/ou pour quelques jours encore à flâner dans les couloirs du conservatoire, où vous pourrez admirer une très belle exposition consacrée à l’instrument. Pour tout connaître de son histoire, sa facture, son répertoire, et découvrir toutes ses facettes, avec en prime de beaux spécimens en vitrine !

En un petit tour du CRD vous deviendrez ainsi incollables sur le serpent, l’ophicléide, les saxhorns, l’euphonium et les tubas basses ou contrebasses !

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.