Pour compléter la note d'hier consacrée au récent communiqué du collectif des riverains et victimes du CMMP d'Aulnay, nous diffusons ce jour la lettre au maire évoquée dans le communiqué.
Dans cette lettre, à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-contre, les associations interrogent le maire sur un certain nombre de points : le retrait des terres friables d'amiante, les hydrocarbures, la question d'un écran physique de protection du sol pollué, à propos du chantier de dépollution en lui-même.
Suivent des propositions sur le projet municipal de l’usage futur du site :
- souhait de "contenir les travaux bruyants durant les vacances scolaires"
- demande de restriction d'usage du terrain ("nous vous demandons de mémoriser cette pollution résiduelle, sans limite de temps, conformément à la loi du 19 juillet 1976 par une inscription aux hypothèques et au PLU de la Commune afin de prévenir toute réutilisation du site incompatible avec le risque résiduel")
- attente de "l’étude de faisabilité commandée par l’ARS en vue d’assurer le suivi sanitaire des populations exposées (environ 20 000 personnes d’après l’InVS). A ce sujet, nous réitérons notre demande de prévoir un emplacement sur le site pour accueillir non une simple plaque commémorative mais un monument bien visible dédié aux victimes de la catastrophe sanitaire provoquée par l’ancienne usine de broyage d’amiante CMMP".




9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension