Actualité, Circulation, Pratique, Transports

Alerte orange neige et verglas vendredi 7 décembre

6 décembre, 2012 à 20:42 | Posté par

Un système dépressionnaire et un front froid actif sont attendus à partir de minuit sur le nord de la France. Météo France prévoit des chutes de neige significatives pour vendredi matin et jusqu’à la mi-journée. Sur l’Ile-de-France l’épisode neigeux commencera vers 2-3h du matin cette nuit et prendra fin en milieu de matinée. Les quantités attendues seraient voisines de 5 cm localement.

En raison de ces mauvaises conditions météo qui s’annoncent, le Préfet de Police de Paris a déclenché les niveaux 2 et 3 du plan neige ou verglas en Ile-de-France. Ces mesures entraînent les conséquences suivantes :

  • le passage au niveau 2 du Plan Neige ou Verglas à compter de 16h aujourd’hui. A compter de 18h la vitesse pour les poids lourds est limitée à 80km/h et le dépassement leur est interdit. En outre, à compter de 21h l’accès à la N118 est interdit aux poids lourds dans les deux sens.
  • le passage au niveau 3 demain, vendredi 7 décembre à 1h du matin, avec activation du PC de circulation zonale (gestionnaires de voirie) et du PC de circulation de crise (forces de l’ordre).

La Préfecture en profite pour rappeler quelques conseils de prudence :

  • Tenez vous régulièrement informé de l’évolution météorologique.
  • Ne vous déplacez que si c’est absolument nécessaire.
  • Privilégiez les transports en commun, après vous être informé sur les prévisions de maintien de service.

A Aulnay-sous-Bois, le plan neige devrait également être activé. Il prévoit :

  • 160 km de voirie à viabiliser avec une permanence 24h sur 24, 7 jours sur 7, effectuée par la police municipale et les agents des espaces-verts, de la propreté urbaine, de la voirie-entretien, de la signalisation, de l’assainissement.
  • 9 secteurs de voiries prioritaires en déneigement mécanisé comprenant les artères principales et les lignes de bus, 7 secteurs de voiries secondaires en déneigement mécanisé ; 12 bacs à sel relais répartis en ville.
  • un stock de 140 Tonnes de sel au début de l’hiver, 10 agents mobilisables en 30 minutes pour le salage mécanique,  260 agents mobilisables entre 5h et 8h du matin.

(source : http://www.gerardsegura-blog.org/?p=2447#more-2447)

Articles similaires:

3 Réponses à “Alerte orange neige et verglas vendredi 7 décembre”

RT @monaulnay: Alerte orange neige et verglas vendredi 7 décembre http://t.co/dq9JrqXR

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Dan Bigot liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Sébastien Garnaud liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator