Actualité, Agenda, Environnement, Exposition, Loisirs

Week-end « réduire ses déchets » à la Maison de l’environnement d’Aulnay les 17 et 18 novembre

15 novembre, 2012 à 16:00 | Posté par

La Maison de l’environnement d’Aulnay, en ouverture à la Semaine européenne de réduction des déchets (qui se déroule du 17 au 25 novembre), organise les 17 et 18 novembre de 15h à 18h un week-end « Réduire ses déchets c’est consommer moins d’énergie ».

Au programme, que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’image ci-contre :

  • une exposition, à découvrir en famille à partir de 8 ans : « L’énergie est entre nos mains« . A travers différents pôles de jeux, vous pourrez jouer en famille pour mieux connaître ce qu’est l’énergie, pédaler pour créer du mouvement, découvrir les forces d’attraction, le poids, la chaleur ; une façon sensible et ludique d’aborder les sources d’énergie et leurs utilisations.
  • samedi 17 novembre de 15h à 16h, en famille à partir de 7 ans : atelier créatif (papiers pliés, papiers tressés). Plein d’idées pour utiliser des papiers brouillons et de magazines, leur donner une seconde vie (cadres en papier tressés, pliages en origami, etc.). De 16h30 à 17h30, en famille de 2 à 5 ans : atelier « bouts de choux » : papier recyclé. Les plus petits apprendront à fabriquer du papier recyclé, à partir de papier journal et de papier brouillon. Les ustensiles et ingrédients seront fournis sur place : tamis, papier, eau…
  • dimanche 18 novembre à 16h : spectacle de conte « Histoire de fous ». Il était une fois un roi très savant qui gouvernait un empire gigantesque. Son occupation favorite était d’organiser des défis scientifiques… Comment obtenir une machine capable d’utiliser de l’énergie pour assembler de la matière ?  Comment offrir à la Princesse toutes les étoiles de l’univers connu et inconnu? Comment fabriquer une machine permettant un mouvement perpétuel ? Le conte relate de quelle manière « le Fou » de la cour remporte les trois concours et obtient successivement la fortune, la main de la Princesse et enfin, la couronne elle-même. Conte proposé par la Cie Les Atomes crochus. En famille à partir de 6 ans, sur réservation (nombre de places limité).

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.