La lettre ouverte au préfet de l'association QCBE suscite plusieurs réponses. Ainsi, vous pouvez télécharger en cliquant sur les images ci-dessous les courriers de réponse de Philippe Gente et de Daniel Glodberg :
- dans sa lettre, M. Gente s'étonne des "insinuations contenues" dans la lettre de QCBE et dit souhaiter "modération et (...) maîtrise de soi afin que les débats de comité de pilotage du projet Croix-Blanche se déroulent dans les conditions de sérénité les meilleures". En outre, nous apprenons dans cette réponse qu'un "juge de paix" sera bien présent lors de cette réunion du comité de pilotage : la vidéo ! Les travaux du comité seront en effet diffusés en direct sur Oxy TV à partir de 19h30.
- quant à M. Goldberg, dans une lettre truffée de coquilles et autres erreurs de syntaxe (tout le monde s'est donné le mot cette semaine, c'est un festival...), il se dit également surpris des inquiétudes de "pression" de QCBE mais à l'écoute, et souhaite que "le comité puisse mener avec efficacité ses travaux. Cela indique que ses membres puisent (sic) mener leurs investigations dans un cadre rigoureux. Aussi, je comprends toute (resic) à fait que le comité de pilotage réunisse exclusivement ses membres, car sinon le fait de créer un comité et d'en être membre n'a plus aucun sens".
4 Réponses à “Réponses à la lettre au préfet de QCBE”
cette association « QCBE » se décrédibilise chaque jour davantage …
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.26.14 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.1 Safari/536.26.14
@roch marcel : Bien le bonjour à Monsieur le maire !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Si je reconnais bien volontiers ces erreurs d’orthographe, je saurai la prochaine fois que le scrupuleux administrateur de ce blog s’attachera surtout à compter les « truffes » plutôt que de reconnaître la célérité certaine avec laquelle Ph. Gente et moi-même ont tenu à répondre à une association qui nous sollicitait.
Daniel Goldberg
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Osons espérer qu’il sera plus tenu compte du fond qu’une forme imparfaite.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:10.0.3) Gecko/20100101 Firefox/10.0.3