Culture, Economie, Emploi, Entreprises, Musique

Des entrepreneurs américains pour sortir du blues de PSA

21 novembre, 2012 à 13:08 | Posté par

L’usine PSA vue du ciel – 2009 HS

Cet après midi une délégation d’entrepreneurs de Louisiane ainsi que des représentants de l’ambassade des États Unis devraient visiter le site de PSA d’Aulnay-sous-Bois. Le maire d’Aulnay qui a lancé cette invitation, tente de rebondir économiquement en se basant sur le succès culturel du festival Aulnay All Blues (avec un album nominé au Grammy Awards).
On notera que le maire d’Aulnay semble prendre acte de la fermeture de l’usine PSA, ainsi il explique que « L’objectif est de multiplier les démarches pour préparer, dans les meilleures conditions, la réindustrialisation du site, qu’il s’agisse du terrain occupé par l’usine PSA ou de la partie aujourd’hui non utilisée« . L’agence Reuters indique que le maire aurait aussi rencontré des représentants d’Eurocopter (EADS) la semaine dernière et que sa préférence irait à « la création d’un pôle spécialisé dans l’aéronautique ».

Pour information, comme l’usine PSA, le directeur culturel de la ville pourtant co-créateur du festival Aulnay-all-Blues a choisi de ne plus rester a Aulnay. Espérons que ce festival comme l’emploi industriel retrouvent du souffle dans notre ville.

Sources agence REUTERS/ France Bleue / et un monaulnay-naute sympathique qui nous a signalé la nouvelle

Une Réponse à “Des entrepreneurs américains pour sortir du blues de PSA”

Et si, grâce à Chicago, Aulnay redevenait le « Détroit » de l’Ile-de-France avec ses usines spécialisées dans le secteur de la mécanique.
Mais nous ne sommes dans la région des Grands lacs: je ne suis pas sûr que les ouvriers du site arrêtent de chanter du blues, malheureusement.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1