Logement

Aulnay-sous-Bois : une partie de la copropriété Savigny côté pair en acquisition pour du logement social ?

7 novembre, 2012 à 18:00 | Posté par

Récemment, les résidents de la copropriété de Savigny située sur le côté pair de la rue (comportant notamment le bâtiment en S) ont reçu une lettre, signalant qu’une opération d’acquisition d’appartements était en cours afin de les transformer en logement social. La société « Opération Médiation », missionnée par SA HLM Plaine de France, a ainsi effectué les première démarches afin de s’assurer que certains propriétaires soient intéressés par cette opération.

Objectif : acquérir 100 appartements via une promesse de vente d’ici le 15 novembre, pour les lots suivants :

  • 1, 3 Allée des Genêts
  • 46, 48, 50 Avenue de Savigny

Si l’opération ne suscite guère l’intérêt, alors celle-ci pourrait tout simplement être annulée.

Parmi les avantages cités, le propriétaire, qui deviendrait alors locataire s’il habite dans l’appartement, bénéficierait d’un loyer modéré (moins de 500 € / mois hors charges pour un appartement de 70 m²)

Une surprise pour tout le monde

Si l’opération peut apparaitre salvatrice pour des copropriétaires en difficulté, et logique dans le cadre d’un plan de sauvegarde d’une copropriété, la communication quant à elle laisse à désirer : ni les riverains, ni les personnes démarchées, ni le conseil syndical, ni le conseil de quartier n’avaient été informés de cette démarche.

Une procédure en toute discrétion qui provoque déjà quelques réactions et des rumeurs parfois folles. Si l’on en tient à ce qui est écrit sur les lettres (cf images ci-contre), nous saurons après le 15 novembre si cette opération a des chances d’aboutir.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.