Actualité, Emploi, Entreprises, Politique

PSA Aulnay-sous-Bois : quand une étude est laissée de côté…

10 octobre, 2012 à 16:00 | Posté par

Le risque de la fermeture du site PSA d’Aulnay-sous-Bois planait déjà depuis quelques années. Une études avait été commandée, celle du cabinet Sofred, qui a été remise à l’agence de développement Seine-Saint-Denis Avenir, créée par le conseil général.

Dans un article du Parisien détaillé que vous pouvez lire en cliquant ici, nous apprenons que cette agence avait fait neuf propositions pour anticiper la mutation du site. Propositions qui ont été totalement ignorées, malgré un diagnostic d’ensemble du secteur.

L‘agence de développement Seine-Saint-Denis Avenir, qui avait commandée cette étude, a été dissoute quelques mois après, si bien que le document de Sofred n’a jamais pu être exploité. Le président conseil général Stéphane Troussel, qui était alors Vice-Président à l’époque, n’a d’ailleurs jamais obtenu la note. Jacques Chaussat, Conseiller Général Centriste, ne l’aurait reçu qu’en juin 2012.

M. Troussel estime d’ailleurs que cette note n’aurait finalement pas été utile pour faire bouger les choses. Mais le temps et l’énergie consacrés pour cette étude et sa synthèse méritaient-ils un tel sort ? Combien d’études commandées par le Conseil Général de la Saine-Saint-Denis, directement ou indirectement, subissent la même destination ? Questions qui resteront certainement sans réponse…

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.