Travaux, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : travaux rue de Bigorre pour la sente vers les nouveaux immeubles du Vélodrome

29 octobre, 2012 à 18:00 | Posté par

Le Lot A du Vélodrome, chantier de plusieurs immeubles de logements, est bien avancé. La partie réservée aux logement sociaux est bientôt achevée et les appartements en accession à la propriété en majorité acquis sous l’impulsion du programme Vert Harmony.

Pour accéder aux nouveaux immeubles tout en désenclavant le quartier pavillonnaire du Vélodrome, la municipalité prévoyait l’extension de la rue d’Artois jusqu’au Chemin du Moulin de la Ville, qui donne sur la cité des Étangs. Mais devant la fronde des riverains, qui craignaient un afflux de la circulation automobile dans le secteur, la Maire Gérard Ségura décida de transformer cette rue en sente piétonne, autorisée aux véhicules légers.

Malgré un recours de la part d’une association qui n’a pas abouti, le chantier pu se mettre en place, tout en intégrant cette sente piétonne, permettant aux habitants de la cité des Étangs d’accéder à la rue Robespierre via la rue d’Artois (A noter que de nombreux élèves du Collège Debussy habitent dans la Cité des Étangs, et empruntaient un ancien passage, aujourd’hui condamné, situé à proximité. Cette sente devrait remplacer pour eux cet ancien passage).

Des travaux sont donc en cours pour cette nouvelle sente (dont un nom devrait être prochainement attribué), travaux qui coupe totalement la route de la rue de Bigorre, à proximité de l’intersection avec la rue d’Artois. Curieusement, quasiment aucune signalisation n’est visible pour les automobilistes. Pendant notre reportage, nous avons constaté que plusieurs conducteurs, en provenance de la Rue Robespierre et descendant la rue d’Artois, avaient été littéralement surpris par ces travaux et la route barrée. Heureusement, la configuration du secteur est telle qu’il est plutôt facile de se dégager.

 

Les commentaires sont fermés.