Environnement, Espaces verts, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : Le nouveau parc paysager bientôt accessible depuis la Rue des Saules

29 octobre, 2012 à 7:00 | Posté par

Dans le cadre de la réalisation du Lot A du Vélodrome, qui consiste à l’implantation de nouveaux immeubles, à proximité de la cité des Étangs, un parc paysager était prévu, faisant office de centralité. L’implantation de ce parc était devenu nécessaire suite à la découverte d’une très forte pollution des sols, le terrain étant autrefois une décharge.

Ce parc Paysager sera accessible par les nouveaux habitants, mais également aux riverains alentours, par le biais d’une entrée du côté de la Rue des Saules. Ainsi, la Rue des Saules deviendra un lieu de passage pour accéder aux escaliers (cf. photo ci-contre) menant au parc.

Un nom devrait bientôt être attribué pour cet espace paysager. Les conseils de quartier ont été consultés, plusieurs propositions avancées. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir…

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Le nouveau parc paysager bientôt accessible depuis la Rue des Saules”

A l’époque de la présentation du projet, j’avais demandé que les accès à ce parc soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il me semble, que coté rue de Bigorre ce n’était pas le cas du à un fort dénivelé entre le niveau du parc et le voie.
J’espère que ce problème à été résolu car il serait inique que les PMR soient obligés de contourner tout un ilôt de quartier pour accéder à cet espace vert(même si réalisé sur un sous-sol pollué). Cela explique peut-être la raison pour laquelle ce terrain n’a pas été bâti.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1