Le forum des association du 8 septembre 2012 à Aulnay-sous-Bois a été l'occasion d'un grand débat sur la sauvegarde de l'entreprise PSA dans la ville. Le Maire Gérard Ségura, mis à mal par une lettre dans laquelle il parlait de reconversion industrielle du site, a tenté de recadrer son propos en insistant sur sa volonté de faire maintenir l'usine même après 2014.
Plusieurs responsables syndicaux et Daniel Goldberg, député de la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, sont intervenus pendant cette première partie du débat. Le maintien du site, mais également de violentes diatribes envers la famille Peugeot font partie de ce début de débat.
Vidéo accessible en cliquant sur l'image ci-contre (PS : les premières minutes sont presque inaudibles du fait de l'absence du micro, chose qui fut réparée peu après l'ouverture du débat)





2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
Une Réponse à “PSA Aulnay-sous-Bois : 1ère partie du débat lors du forum des associations”
bonjour je vois que monsieur le maire -vice president du conseil general a de beaux ecritaux devan l hotel-de-ville pour defendre les ouvriers de citroen mais ne devrait-il pas commencer par conseiller son copain huchon socialiste president de region qui viens d accheter plus de 50 vehicules toyota pour la region ,de les acheter directement a citroen ou peugeot Aulnay-sous-Bois et n es ce pas ce meme huchon qui voulait delocaliser le conseil general d ile-de-france au maroc alors messieurs les sindicats reflechisser et mefier vous des belles paroles de monsieur segura ,qui est a l image de cecile duflot qui se dit verte ?mais a tourner en couleur beton est-elle devenu cameleon vert ,rose,gris beton meme pourquoi rouge
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)