Associations, PLU, Urbanisme

8 septembre, 2012 à 10:00 | Posté par
"Le projet Croix-Blanche respectera la zone UG du PLU et sera soumis à référendum à la population locale
Nos efforts et notre détermination semblent avoir porté leurs fruits !

L'Association de Défense de l'Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs Q.C.B.E. se félicite des premiers résultats de la tenue du comité de pilotagede jeudi 6 septembre à l'école des Prévoyants.

Le projet qui ressortira de ce comité respectera le PLU de la zone UG, c'est-à-dire que seront respectés les principes suivants :
    • une marge de recul de 4 mètres par rapport à la rue,
    • une hauteur maximale de 10 mètres,
    • 6 mètres à la gouttière,
    • des logements construits en priorité pour les jeunes, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite,
    • 40% d'espaces verts,
    • 2 places de parking par logement.
En outre, les projets qui ressortiront de ce comité de pilotage seront soumis à la consultation populaire des riverains du quartier, par référendum.
Ces demandes de l'association Q.C.B.E., qui relevaient du bon sens, auront mis plus d'un an pour être enfin acceptées par la Mairie.
Nous nous félicitons donc de ces avancées. Sans la mobilisation de vous tous, des pétitionnaires, des riverains, des membres des associations, nous ne serions jamais arrivés à ce résultat prometteur.
Néanmoins, sachez que nous restons, et nous resterons, toujours particulièrement vigilants et mobilisés pour que les revendications des riverains soient respectées par la Mairie.
Malgré le respect du PLU, le nombre de logements peut tout de même monter jusqu'à 48. Nous ne dérogerons donc pas de notre but de 30 logements, pas plus.
Vous pouvons donc compter sur notre détermination et notre mobilisation permanentes pour que vos exigences soient respectées."
Source : Communiqué association QCBE

5 Réponses à “Communiqué de l’Association QCBE : le projet Croix-Blanche respectera la zone UG du PLU”

Bravo à ces jeunes trentenaires ultra-diplômés qui n’ont rien lâché face au rouleau compresseur municipal. On peut dire qu’ils ont humilié ce Maire ! J’espère qu’ils ne quitteront pas Aulnay pour les Etats-Unis. Qu’ils gardent espoir, nous auront des dirigeants dignes de ce nom, patience. Et surtout tenez bon, et méfiez vous !

Navigue avec Google Chrome 21.0.1180.89 Google Chrome 21.0.1180.89 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
Jean Louis Karkides | 8 septembre, 2012 à 20 h 55 min

F.Delarue,ne vous trompez pas!
Notre Maire n’a pas été humilié mais sait très bien reculer d’un pas pour plus tard avancer de deux..
Ce qui est important, c’est que le PLU ne sera pas changé,pot le reste ,attendons.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

BRAVO !
Restons néanmoins méfiants.
Mais beau boulot !

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1.1 iPhone iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3

Je suis super contente. J’espère que cela crééra un précédent et que les associations de quartier prendront modèle sur eux car ils ont bien bossé. Mais comme je leur ai dit tout ça doit cacher quelque chose donc prudence !!

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; NP06)

très bonne nouvelle d’apprendre que le projet devra respecter les règles du PLU actuel, même si cela reste du domaine de la normalité. En effet, il ne faudrait pas que cette décision soit considérée comme une faveur accordée à la population alors que respecter la loi, est un devoir, même pour une collectivité locale.
De plus, vous évoquez que le futur projet serait soumis par reférundum aux riverains du quartier : comment sera délimité géographiquement ce quartier et pas qui?
Il en demeure pas moins que le travail de cette association est remarquable et qu’une lueur d’espoir vient éclairer les prémices de l’urbanisation concertée…à suivre

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1