Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

Ciné-citoyen ce soir à Jacques Prévert

28 septembre, 2012 à 7:00 | Posté par

Ce vendredi soir à 20h30 est organisée au cinéma Jacques Prévert une soirée ciné-citoyen autour du mouvement de la Transition, en deux temps :

  • projection du documentaire In transition, réalisé en 2009 par Emma Goude : premier film présentant le mouvement de la transition, créé par ceux qui la mettent en œuvre sur le terrain. Les initiatives de transition sont des communautés qui, à travers le monde, font face au pic pétrolier et aux changements climatiques avec créativité, imagination et humour par la reconstruction de leurs économies et communautés locales. Il y a actuellement plus de 500 initiatives à travers le monde. Un mouvement qui, loin de se lamenter, propose des solutions innovantes.
  • suivie d’une discussion avec le mouvement Colibris : le mouvement a été initié en 2006 par Pierre Rabhi et quelques proches, sous la forme d’une association loi 1901. Reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Le mouvement Colibris est une plate-forme de rencontres et d’échanges qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Colibris a l’ambition d’être un accélérateur de transition, en s’appuyant sur la capacité de chacun à changer et à incarner ce changement dans des expériences concrètes et collectives. Sa vocation est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme.

Tarif unique de 3,80 €.

Une Réponse à “Ciné-citoyen ce soir à Jacques Prévert”

J’incite quiconque lira ce commentaire à se rendre à cette soirée. La dernière soirée animée par Colibri à Aulnay était véritablement passionnante, vivement ce soir!

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1